Suivez-nous

iPhone

L’iPhone 7 était très attendu : il se taille la part du lion sur les ventes de septembre

Il y a

 

le

 

iphone-7-plus-argent-deballage-2.jpgLes ventes d’iPhone 7
semblent dépasser les prévisions,
comme on l’a vu ici
. De récentes données de chez Consumer
Intelligence Research Partners
montrent également que le nouveau
modèle était particulièrement attendu auprès des consommateurs, puisqu’en très
peu de temps, il a réussi à dépasser les ventes des autres modèles sur la
période de juillet à septembre. Samsung, avec son Note 7 explosif,
n’y est probablement pas pour rien
 :

L’iPhone 7 a réussi à atteindre les 43 % de part de marché des
ventes d’iPhone
au mois de septembre 2016. L’iPhone 7 4,7 pouces
atteint 31 % de part de marché, auxquels s’ajoutent les 12 % de part obtenues
par l’iPhone 7 Plus.

cirp-iphone-sales.jpg

C’est un score plutôt bon, dans la mesure où cela ne prend en compte que
17 jours d’existence sur le marché. Malgré cette courte
période, le nouveau modèle a réussi à dépasser en part de marché les autres
modèles dont les récents iPhone 6s, 6s Plus et SE.

Rappelons que les analystes et études consommateurs d’avant la sortie de
l’iPhone 7 mettaient en avant un
intéressement du public et des chiffres de ventes pas des meilleurs
.
Cependant, avec des nouveautés somme toute assez intéressantes (nouveau capteur
photo convaincant, autonomie améliorée, étanchéité et nouveaux coloris noirs
entre autres), le nouveau smartphone d’Apple semble faire son petit bonhomme de
chemin.

De nombreuses prévisions ont d’ailleurs été
revues à la hausse
concernant les ventes de l’appareil pour l’année 2016.
Les déboires du constructeur concurrent sud-coréen Samsung, avec son Galaxy
Note 7, ont probablement également été un coup de pouce non négligeable pour
Apple.

Les résultats financiers sont en tout cas attendus pour être annoncés le
25 octobre prochain par Tim Cook, deux jours avant la
prochaine keynote dédiée aux Mac
.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Tlaglnyibb

    22 octobre 2016 à 14 h 24 min

    @Leboss62220
    Ce qui est "inadmisible" c’est de ne pas répondre aux messages que l’on
    t’adresse et de clarifier le point le plus important : où as-tu commandé ton
    iPhone ?


    https://www.iphon.fr/post/apple-pour

    Est-ce vraiment Apple la responsable de ta colère de gamin ?

    ——

    @David
    Si tu commandes sur le site d’Apple les dates sont respectées. TOUJOURS. Le
    mien, un Plus Noir de jais 128 Go, précommandé avant 9h10 était annoncé entre
    le 3 et le 10 octobre, il est arrivé le 5.

    Les plaintes de mecs qui nous font un c_a_c_a nerveux sur internet, vient
    toujours de commandes passées ailleurs que chez Apple (FNAC, Boulanger,
    etc…). C’est ces entreprises qui sont fautives de prendre des commandes pour
    des produits qui ne sont pas en stock chez eux alors qu’elles savent très bien
    qu’elles ne pourront pas tenir les délais qu’ELLES DONNENT (de simples
    estimations en réalité). C’est tous les ans pareil.

    J’ai même lu ici de je ne sais plus qui, que le gars avait déjà payé un
    acompte (LOL) à Boulanger (260€ de mémoire) et que de ce fait il était bloqué.
    Il doit encore attendre son iPhone le pauvre.

    La question c’est pourquoi ne pas avoir commandé directement chez Apple ? La
    responsabilité du client qui va acheter n’importe où pendant la période de
    lancement d’un produit n’est-elle pas aussi en cause ?

    Le pire c’est que c’est tous les ans pareil. Les gens n’apprennent rien des
    expériences passées. Ne serait-ce pas la définition même de la bêtise ?

  2. User1473970351750 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 octobre 2016 à 12 h 16 min

    Concernant les délais de voitures, ils sont annoncés à la signature et
    respectés, sinon possibilité d’annuler ou geste commercial…
    Là, ce n’est pas le cas…pas de délai …
    Mon fils a passé une commande sur site internet Cdis…. annoncé dispo..puis
    rupture de stock…puis attente livraison d’Apple …il doit être rendu à plus
    d’un mois et demi…trop long pour un tel à 1000€…
    Et pour ce qui est écrit plus haut, non je n’ai pas la chance d’avoir un APPLE
    store près de chez moi…

  3. David (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 octobre 2016 à 11 h 37 min

    @chouchou74
    Quand tu commandes une voiture et qu’il y a un délai d’attente celui-ci est
    respecté. Dans le monde professionnel quand les délais d’attentes ne sont pas
    respectés par les entreprises celles-ci paient des indemnités de retard… donc
    oui inadmissible de la part d’Apple de faire attendre comme ça…

  4. chouchou74 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 octobre 2016 à 10 h 44 min

    Je ne sais pas comment vous faite pour avoir dès délais de un mois , moi jai
    acheter en Apple Store 1 semaine après la sortie et j’ai eu mon 7 plus 256Go de
    suite, ok j’ai juste attendu quelques minutes dans la queue mais rien de
    plus…
    Et quand bien même il faut attendre un mois , Je suis sur que les principaux
    acheteurs sont des possesseurs d’iPhone 6 ou plus récent , cest pas comme si
    vous étiez sans téléphone.
    Je sais que c’est pénible d’attendre quelques choses que l’on veut de suite
    mais il faut juste se dire " dans la majorité du monde , des gens n’ont pas du
    tout les moyens de s acheter rien qu’un note 7 explosif !"

    Oui cest chiant, oui on attend, oui Apple ci, oui appel ca …. on a tous le
    droit à l erreur même quand on paye plus de 1000 balles un " smartphone "

    Que dire des attentes de plusieurs mois pour une voiture neuve? Quelques
    années pour certaines ?

    Préfériez vous des téléphones bâclé à la note 7?

    Alors la patience est une vertu que l’on devrait tous retrouver ….

    PS : oui certaines personnes vont dire que j’aurai du acheter un bescherelle
    plus qu’un iphone , mais si vous n’avez que cela à répondre je trouve vos
    contre arguments de se style plutôt déplacés et inutile, surtout que sa n
    atteint jamais les personnes . Juste contre productif !

  5. Leboss62220 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 octobre 2016 à 21 h 53 min

    @User1476649380746 : tout à fait d accord avec toi. Des comiques vont dire
    qu Apple avait prévenu des délais mais franchement ces délais sont ils dignes d
    Apple et la réponse est non car les ventes ne sont pas records et attendre 2
    mois après les pré commandes est INADMISSIBLE !!!!!!

  6. User1476649380746 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 octobre 2016 à 21 h 16 min

    A force d’attendre l’iPhone 7 plus qui ne vient jamais dans les Apple Store,
    je vais me prendre un lg, c’est pénible ces ruptures de stock !

  7. andre86 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 octobre 2016 à 17 h 05 min

    vu le temps qu’il met pour livrer je pense que ça ne va pas aller très bien
    Pourreux à l’avenir

  8. eyePhone (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 octobre 2016 à 15 h 04 min

    Cette étude ne touche que le marché Américain et non celui de l’Europe, de
    l’Asie ou le reste donc, ne pas s’enflammer non plus. C’est un bon début
    d’effet d’annonce mais ne représente en aucun cas la réalité. Lors de la sortie
    du 6, c’était la folie autour de moi mais pour le 7 on en est très loin.
    D’ailleurs je doute fort que le 7 fasse aussi bien que 6 en terme de ventes. Le
    6 détient tous les records et je vois mal le 7 les taquiner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *