Suivez-nous

Applications

Les iPhone bientôt compatibles avec Google Find My Device !

Une façon idéale de mutualiser la gestion des appareils pour les usages cross-platform.

Publié le

 

Par

Google Home
© Presse-citron.net

Dans un billet de blog publié cette semaine, Google détaille cinq nouvelles fonctionnalités de son Assistant, équivalent de Siri sur iOS. Parmi elles, la première permet de retrouver son iPhone en le faisant sonner à la manière de l’application Localiser disponible sur l’App Store. Une première pour la concurrence, qui rappelle les efforts entrepris par Apple et dont bénéficient désormais quelques fabricants tiers notamment de bicyclettes.

On ne sait pas exactement quand cette amélioration sera proposée sur le marché français. Nous avons néanmoins tenté d’en profiter, en respectant scrupuleusement la marche à suivre indiquée par Alphabet dans son article, mais notre XR n’a pas réagi. Ci-dessous, retrouvez tout de même les différentes étapes nécessaires pour ajouter votre iPhone à Google Find My. Gageons que ce n’est qu’une question de jours avant que le service s’active chez nous.

Tutoriel : retrouver son iPhone avec Google Find My Device

Pour configurer la fonctionnalité Localiser mon téléphone et sauver de potentielles courses contre la montre de dernière minute, il vous faut :

  • une enceinte ou un écran configurés dans l’application Google Home” : il s’agit probablement des gammes Nest ou équivalentes (et peut-être l’explication derrière l’impossibilité de lancer la recherche depuis un smartphone)
  • l’app Google Home, à télécharger depuis l’App Store
  • un iPhone connecté au réseau mobile ou à un point d’accès Wi-Fi

Auparavant, il est nécessaire -avec son iPhone ou son iPad puisque les tablettes sont aussi éligibles- d’activer les alertes critiques de l’application Google Home. Pour ce faire :

  1. Lancez l’app Google Home
  2. Cliquez sur Paramètres
  3. Ouvrez le menu Notifications
  4. Choisissez Notifications générales

Tout en bas de la page se situe alors le bouton pour activer les alertes critiques.

Un changement passé inaperçu

Avez-vous remarqué ? Alors que jusqu’à aujourd’hui l’application de Google s’appelait Android Device Manager, la voici donc renommée en Google Find My Device. Un titre particulièrement similaire à celui de Localiser (Apple) en anglais…

En effet, la solution développée par la Pomme s’appelle Find My en version originale. De l’inspiration pour Mountain View ? Probablement. Ce ne sera de toute manière pas la première fois que les géants se seraient copiés : les multiples possibilités ajoutées aux widgets avec iOS 14 semblent par exemple venir tout droit du système d’exploitation concurrent.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4 / 5
157 avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.