Suivez-nous

iPhone

Un problème avec la batterie des iPhone SE ?

Une bien mauvaise surprise pour cet acheteur d’iPhone SE, en espérant que son cas reste isolé.

Il y a

le

iPhone SE problème gonflement
© Julien R. x iPhon.fr

L’iPhone SE est livré et disponible depuis vendredi dernier 24 avril. Les plus pressés ont cependant pu le précommander une semaine avant, depuis le 17 avril précisément. C’est le cas de l’un de nos lecteurs, Julien R., qui nous a contactés peu de temps après avoir réceptionné sa commande en fin de cette semaine. Et quelle ne fut pas sa surprise en ouvrant la boite, de voir que le boitier apparaissait gonflé, écran décollé, comme témoignant d’un problème de batterie ayant mal vécu le voyage de l’entrepôt à la boite aux lettres.

iPhone SE problème gonflement

© Julien R. x iPhon.fr

Pour les précisions, il s’agit d’un iPhone édition PRODUCT(RED) reçu suite a une précommande réalisée non pas chez Apple directement, mais chez un opérateur mobile.

On s’aperçoit bien sur les images que nous a fournies l’acheteur lésé, du gonflement, apparaissant clairement du côté gauche de l’appareil. Notons à ce sujet que la batterie sur iPhone SE se trouve bien à gauche à l’intérieur du boitier, collée à la tranche du corps métallique. Julien R. nous a précisé avoir tenté d’appuyer sur l’ensemble pour peut-être arriver à clipser l’écran dans son boitier, en vain.

iPhone SE problème gonflement

© Julien R. x iPhon.fr

iPhone SE problème gonflement

© Julien R. x iPhon.fr

Bien évidemment, il est à ce stade difficile de définir à quelle étape, de la production de iPhone en usine à l’arrivée chez son acheteur, le problème de gonflement a eu lieu. Toujours est-il qu’il y a selon nous une pièce à miser sur un dysfonctionnement de la batterie, possiblement dû à l’exposition du colis à de trop fortes chaleurs.

Évidemment, cela fait aussi craindre un problème de série. Mais pour pencher vers cette hypothèse-là, il faudrait récolter plus de témoignages. Et pour l’instant, nous n’avons que l’iPhone SE de notre sympathique lecteur comme pièce à conviction. D’autre part, nous avons à la rédaction également reçu un iPhone SE PRODUCT(RED) ne montrant aucun signe d’un tel gonflement ou autre problème de batterie.

Avis aux acheteurs et utilisateurs d’iPhone SE, qu’en est-il de votre côté ? Si vous êtes touché, n’hésitez pas à le dire en commentaires et à donner un maximum d’informations, comme le vendeur de l’iPhone SE, sa capacité de stockage et son coloris.

Espérons qu’il ne s’agit donc que d’un problème exceptionnel, synonyme de grande malchance pour Julien R., que nous remercions au passage grandement pour son témoignage et ses photos. Nous ne manquerons pas de donner suite a cette affaire en tentant d’obtenir des informations supplémentaires sur le sujet.

Un problème avec la batterie des iPhone SE ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

35 Commentaires

35 Commentaires

  1. Lio (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2020 à 18 h 35 min

    Trop bizarre :/ moi j’ai bien reçu mon iPhone SE et aucun souci de mon côté.

    • K

      26 avril 2020 à 19 h 13 min

      Aucun problème pour la version noir…

  2. Rayan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2020 à 19 h 02 min

    Le livreur chronopost a peut-être joué au foot avc 🤷🏻‍♂️

  3. Rayan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2020 à 19 h 09 min

    C’est sûrement le livreur Chronopost qui a joué au foot avec l’iPhone

  4. Chris (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2020 à 19 h 32 min

    Reçu un SE blanc, le 24, nickel, pas de soucis.

  5. Bob de Lille (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2020 à 19 h 35 min

    Un SE Rouge en 128 Go commandé auprès d’Orange et livré vendredi am.
    Tout marche bien depuis.

    • Jerome

      27 avril 2020 à 17 h 16 min

      Commandé sur sosh mercredi dernier, toujours pas arrivé. C’est long.

  6. Bugs2013 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2020 à 19 h 45 min

    Juste une batterie défectueuse. Rien de plus… la faute à pas de chance.

  7. User1473397197120 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2020 à 20 h 22 min

    Aucun problème pour moi

  8. Christich13 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2020 à 20 h 23 min

    C’est malheureux mais ça prouve une fois de plus que les premiers modèles connaissent des problèmes techniques et l’on est plus tranquilles qu’après 4-6 mois de commercialisation car les mauvaises série auront été écoulées puis revenus en sav.

  9. Sly (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2020 à 20 h 40 min

    Le risque zéro existe pas, c’est dommage mais ce n’est pas qqchosw de récurrent chez Apple les batteries gonflée clairement… je suis pas sur qu’un article était necessaire

  10. Lecteur-1585994878 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2020 à 22 h 03 min

    @Christich13 OUI C’EST POUR ÇA QU’IL NE FAUT PAS SE PRESSER POUR ACHETÉ

    • bebi27

      27 avril 2020 à 10 h 04 min

      Une batterie qui gonfle donc défectueuse cela peux arriver à la sortie d’un téléphone comme pendant toutes ses années de commercialisation.
      On est sur internet ok mais ne racontez pas n’importe quoi non plus.

  11. Tony64cc (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2020 à 22 h 54 min

    1 cas sur combien de milliers? Ça arrive avec tout produit même de meilleure qualité possible.

  12. Lecteur-1557564702 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2020 à 23 h 00 min

    Pas de problème. Si ce n’est OceanHorn 2 qui refuse de se lancer, c’est pareil pour vous ?

  13. Lordiffy (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2020 à 23 h 01 min

    @Christich13 ça ne prouve rien du tout ! Un seul cas connu pour le moment, ça ne veut pas dire que toute la série est touchée ! Cela peut venir de tout et n’importe quoi ! Moi j’ai toujours acheté mes iPhone le jour de leur sortie et je n’ai jamais été embêté ! Et cela ne veut pas dire non plus qu’il n’y avait pas de problème !

  14. Reesh (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2020 à 23 h 40 min

    Perso j’ai tjs acheté day one et je n’ai jamais eu aucuns soucis. Je ne dis pas que cela ne se produit pas mais cela doit rester extrêmement rare quand même sauf erreur sur toute une ligne de production

  15. Lecteur-1572449088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2020 à 23 h 46 min

    Règle d’or : ne jamais acheter un iPhone a sa sortie, toujours attendre quelques mois pour avoir un produit stable

  16. DingEtDong🔔⚜️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 avril 2020 à 0 h 40 min

    @Christich13 Il ne faut pas généraliser. On parle ici d’un seul cas.

  17. Lecteur-1570193797 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 avril 2020 à 1 h 51 min

    Article inutile

    • Mdeasyboy

      27 avril 2020 à 14 h 31 min

      Et que dire du commentaire …

  18. Diélia

    27 avril 2020 à 5 h 02 min

    Oula, vous nous faites peur! J’ai reçu mon iPhone SE Product (RED) commandé via SFR le 25 avril, aucun souci jusqu’ici. Espérons que ce soit un problème isolé et non pas un défaut de construction présent sur toute la série, ce serait bien dommage !

  19. Ouadir

    27 avril 2020 à 5 h 36 min

    ras. Livré vendredi et il fonctionne très bien. Version noir 128 Go.

  20. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 avril 2020 à 7 h 44 min

    Mdr la qualité apple inférieur a un vulgaire phone chinois !!!

  21. User1476021948942 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 avril 2020 à 8 h 05 min

    Il faut décréter une quarantaine des iPhones. Il y a une épidémie de coronabatterie. Cet article est un article qui entretient le même type de peur que ce suivi médiatique du Covid-19 mais ne signifie pas que le problème est bien d’ampleur ou pas il faut plus de data avant d’écrire un article comme ça.

  22. Lecteur-1537691049 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 avril 2020 à 8 h 12 min

    Ça manque d’idées pour des articles ????… Si on a plusieurs cas pourquoi pas, mais la… Sur les millions vendus, y a des ratés, normal.

  23. Lecteur-1553892760 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 avril 2020 à 8 h 13 min

    Surement un problème de micro onde .

  24. Lecteur-1586012217 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 avril 2020 à 9 h 32 min

    En effet article inutile… au moins, dans ce cas, il y une garantie de 2 ans! Mais dans mon cas… qui va me rembourser l’œuf qui était déjà cassé dans sa boîte? Pb de fabrication? Pb de transport? Pb de conditionnements? Pb sur la ligne dé emballage? Dans un prochain épisode je vous apporterai des précisions. Soyez patient. 🧐

  25. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 avril 2020 à 9 h 38 min

    Une poisse récurrente des premiers (modèles, mise à niveau ou mise à jour).
    Certes, je ne porte pas non plus ce 8s dans mon cœur mais il faut arrêter les généralités.
    Bonne semaine à tous !!

  26. Patapon (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 avril 2020 à 21 h 32 min

    @Jerome
    On s’en fout et en plus tu es hors sujet.
    Le sujet c’est la batterie qui gonfle !!!

  27. Wylde

    30 mai 2020 à 14 h 06 min

    Pareil pour moi la batterie a gonflé sur mon SE hier en fin de charge je suis dégoûté. Renvoi SAV prévu

  28. FP

    1 juin 2020 à 11 h 31 min

    Je sais pas si j’ai le même souci mais mon écran semble n’accepter aucun verre trempé (ne colle pas sur le contour)comme s’il était bombé mais ce n’ai pas vraiment visible à l’oeil nu, peut-être qu’avec un diagnostic on pourrait voir mais le SAV d’Apple refuse de le prendre en diag pour une éventuelle réparation.
    Qualité Apple : pas au rdv
    SAV Apple : un gros 0 pointé
    La prochaine fois je passe chez Android

    • Wylde

      1 juin 2020 à 13 h 47 min

      Cela vient surtout des écrans verre trempé. Aucun écran en verre trouvé sur internet ne colle parfaitement et ce problème est récurrent depuis l’iPhone 6.

      • FP

        1 juin 2020 à 15 h 27 min

        Un technicien Apple m’a dit qu’en achetant le verre trempé « certifié Apple » sur leur site je bénéficierai de la garantie si ça ne convient pas.
        Même problème sauf qu’Apple me dit maintenant que le technicien m’a menti et c’est normal pour eux et qu’ils ne feront rien.
        J’ai testé plusieurs verres trempés de différentes gammes et pour différents modèle, toujours pareil. La même chose avec mon verre trempé d’iphone 6 qui colle parfaitement sur le 6.

        J’aimais beaucoup la qualité et les services Apple mais je m’aperçois maintenant qu’ils se dirigent vers la médiocrité malheureusement, c’est simplement lamentable …

        • Wylde

          3 juin 2020 à 13 h 31 min

          Steve nous manque

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans