Suivez-nous

iPhone

L’iPhone SE 2 pourrait avoir droit à sa déclinaison “Plus”

Le problème principal que connaîtraient les acheteurs du modèle classique serait déjà en passe d’être réglé par Apple !

Il y a

 

le

 

Par

iPhone 9
© ConceptsiPhone

C’est un secret de polichinelle : le prochain smartphone vendu par Apple sera probablement numéroté 9, et devait accueillir une dalle de 4,7 pouces, plus compacte que les versions haut de gamme et donc davantage adaptée aux petites mains. L’autre atout réside dans son coût, qui, grâce à une fiche technique revue à la baisse, tournerait autour des 500 euros.

Mais même si certains peuvent concéder de la puissance pour payer moins cher, la diagonale, elle, est souvent un critère d’achat primordial. À tel point que de nouvelles fuites issues du code d’iOS 14, après de premières la semaine dernière à propos de l’iPad Pro 4, confirment un appareil plus grand.

L’autonomie, à revoir également ?

À en croire les données analysées par un média américain, un iPhone SE 2 (ou 9) Plus équipé d’un affichage de 5,5 pouces serait ainsi en passe d’être commercialisé. Sa date de sortie reste également inconnue, étant donné que le keynote de fin mars a été officieusement annulé par son organisateur.

De plus, le processeur intégré choisi a des chances d’être un Apple A13. Mais une question se pose quant à la batterie : la capacité de celle-ci se verra-t-elle rehaussée ? Un écran plus grand est synonyme de consommation d’énergie plus importante, et il ne faudrait pas que les clients se plaignent de nouveau de ralentissements.

iPhone 8 64 Go au meilleur prix Prix de base : 689 €

Pour rappel, cette génération ne serait pas compatible avec Face ID, ni avec le réseau 5G. Elle se destine avant tout à un public prêt à s’offrir une version low-cost mais avec le même système d’exploitation, pour un tarif environ deux fois moins cher que ceux qui ont trois caméras actuellement.

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Jey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 mars 2020 à 12 h 48 min

    Ils n’ont toujours pas compris que l’intérêt que bcp portent vis-à-vis du SE, c’est sa petite taille.
    On ne veut pas d’un iPhone au design dépassé, avec des fonctionnalités au rabais, ni d’un iPhone de la taille des modèles 6/7/8, et encore moins d’une version « plus », on veut un iPhone de la taille d’un 5/SE, si possible plein écran, OLED et toutes les dernières nouveautés.

  2. Jippi

    17 mars 2020 à 16 h 07 min

    Vous parlez pour vous, votre avis n’est pas universel, et c’est bien pour ça qu’Apple n’a pas qu’un seul modèle, mais une gamme de modèles. Vous n’aimez pas les grands formats, donc vous ne voulez pas qu’il y en ait sur le marché, c’est très égoïste. Personnellement, je ne suis pas contre la commercialisation d’une petite taille, et j’en comprends les avantages. Moi, je suis pour le choix de tous.
    Je suis OK pour remplacer mon 8+, avec la même taille, et le même design qui me conviennent parfaitement.
    Moi je ne veux pas du Face iD, je ne veux pas des angles d’affichage arrondis, je ne veux pas d’encoche.
    J’aimerai la 5G, et un appareil photo au moins équivalent à mon 8+, et bien sûr une puce plus puissante.

  3. User1473364442410 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 mars 2020 à 18 h 54 min

    Je n’y vois vraiment pas l’intérêt !!!!

  4. Jey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 mars 2020 à 19 h 45 min

    @Jippi relisez mon post, je parle de la supposée taille du prochain SE, et du fait que bcp (moi y compris) veulent qu’il reste petit.
    Contradiction de votre part : vous me reprochez de ne pas vouloir donner le choix des modèles, alors qu’en l’occurrence, si le prochain SE a la taille du 6/7/8, TOUS les modèles seront des grands. Alors où sera le choix ?

  5. Lecteur-1568226243 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 mars 2020 à 20 h 20 min

    Premièrement c’est pas son analyse mais plus un ressenti général vis a vis du modèle SE. Suffit d’avoir suivi le fil d’actualité du modèle SE depuis 5 ans…
    Deuxièmement a aucun moment il ne critique les modèles au format plus grand, et j’ai pas le ressenti que cette personne ce montre égoïste. Par contre vous, vous auriez pu vous passer de critiquer la personne, ou est l’intérêt de directement insulter.
    Sinon dans le fond, si il remplace le SE actuel par un format 6/7/8, il n’y aura plus de modèle au gout des petit format. Les formats 6/7/8 et plus équivaux au format actuel, sauf que l’ecran recouvre la face.
    Personellement l’ideal serait une taille du SE actuel avec un ecran qui prend plus de surface, comme a partir du X

  6. Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 mars 2020 à 23 h 22 min

    @Lecteur-1568226243
    +1 Jippi a perdu une occasion de se taire

  7. Lecteur-1583604627 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 mars 2020 à 10 h 21 min

    Ça critique, alors que ça dit la même chose dans l’autre sens… (euh… c’est clair ce que je dis? Ok je vais me recoucher) j’attends mon frigo américain… pour ceux que ça intéresse, je ne manquerai pas de vous tenir au courant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.