Suivez-nous

Actualités

L’iPhone toujours leader des smartphones aux US, devant Samsung : iPhone XR en tête

Il y a

le

L’iPhone toujours leader des smartphones aux US, devant Samsung : iPhone XR en tête 1

Le mois dernier, on apprenait que l’iPhone XR avait été le modèle le plus vendu sur le marché américain au cours du premier trimestre. Il est suivi en deuxième position par l’iPhone XS Max. L’iPhone XS prend la quatrième place.

La firme d’analyse Canalys vient de publier un nouveau rapport sur le marché des smartphones aux US au premier trimestre. Selon celui-ci, l’iPhone est toujours le smartphone leader aux US. Il permet à Apple de rester en tête en termes de part de marché.

Sur les 36,4 millions de smartphones vendus aux États-Unis au premier trimestre, Apple aurait écoulé 14,6 millions d’iPhone. Cela permet à Apple d’enregistrer une part de marché de 40 %.
L’iPhone toujours leader des smartphones aux US, devant Samsung : iPhone XR en tête 2

Il s’agit d’une baisse de 19 % des ventes d’iPhone par rapport au même trimestre l’année dernière. Mais le marché dans son semble a aussi enregistré une baisse de 18 %.

Sur ces 14,6 millions d’iPhone vendus, l’iPhone XR a été le modèle le plus populaire avec 4,5 millions d’unités écoulées. En deuxième position, on retrouve Samsung, dont les ventes de smartphones ont augmenté de 3 %.

LG en troisième position est le fabricant qui accuse la plus forte baisse des ventes, de l’ordre de 24 % par rapport au même trimestre l’année dernière.

Source

L’iPhone toujours leader des smartphones aux US, devant Samsung : iPhone XR en tête 3
Apple iPhone XR
9.6
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 mai 2019 à 11 h 21 min

    Normal, c’est la moins chère des pommes empoisonnées.
    Passée la frontière, elle n’a plus le même goût ni la même forme….

  2. André 34 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 mai 2019 à 13 h 45 min

    @Chloé75😋

    Personnellement j’ai fait l’acquisition d’un XR donc je peux en parler …
    C’est un excellent smartphonne à tout les niveaux, même esthétique et surtout en autonomie croyez-moi sur paroles car j’ai eu plusieurs iPhone 📲 et c’est de loin le meilleur
    Si vous deviez changer votre SE n hésiter pas à prendre un XR avec le dernier OS
    Bien à vous chère Chloé

  3. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 mai 2019 à 19 h 55 min

    @André_34

    Merci pour ce retour concluant mais non réciproque. Je suis repassée au SE pour la simple et bonne raison que je peux l’utiliser à une seule main et bien évidemment, téléphoner avec ! Donc difficile de me passer de ce format qui restera selon moi, LE format pour un iPhone*.
    Certains de mon entourage qui voulaient essentiellement faire de la photo et de la vidéo étant donné sa bonne autonomie, ont été très vite déçus du XR. Alors on comprend mieux pourquoi cet engouement d’Apple pour un deuxième objectif.
    Et si UN JOUR, je devrais absolument changer mon SE, ça serait pour un X…😉

    Bonne fin de semaine,

  4. André 34 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 mai 2019 à 20 h 29 min

    @Chloé75😋

    Je vous comprends concernant la taille du SE j’ai eu moi-même un 5S mais les années passant vous verrez que bizarrement vos bras s’allongent ….😁 et qu’un grand écran finalement c’est pas mal … concernant la qualité photo pour ceux qui y sont TRÈS sensibles effectivement un deuxième objectif bien intégré pourquoi pas 😎
    Bon week-end et à bientôt pour d’autres échanges

  5. Lecteur-1509191943 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 mai 2019 à 21 h 03 min

    Je suis passé d’un 6 à un XS Max, et franchement quand je reprend en main mon vieux 6 ou même un XS, je trouve l’écran trop petit alors que je ne me suis jamais plein de la taille auparavant. C’est un confort indéniable. Le retour en arrière me semble désormais impossible!

  6. André 34 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 mai 2019 à 22 h 16 min

    @Lecteur-1509191943

    3 4 5 6 8 et XR
    Je confirme le retour en arrière me paraît impossible
    Qui plus est la nouvelle gestuelle est vraiment intuitive et facile à utiliser et là aussi difficile de faire marche arrière …
    Bon week-end Lecteur – 1509191943
    PS
    Sachez que vous avez la possibilité de prendre un pseudo ce qui est plus convivial 😎

  7. Djip (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 mai 2019 à 10 h 23 min

    😅

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans