Suivez-nous

Actualités

iRadio : de nouveaux détails avant un lancement lundi ?

Il y a

 

le

 

Par

iradio-6.jpg

Nous vous en parlions encore tout récemment dans cet article, le service de
streaming musical signé par Apple a de grandes chances d’être présenté lors de
la conférence
d’ouverture de la WWDC 2013 Lundi prochain à suivre en direct ici
.

La date fatidique s’approchant de plus en plus, les informations et rumeurs
continuent à un rythme soutenu et nous apprenons aujourd’hui qu’Apple prévoit
deux types de publicité pour financer son service : annonces
standards et audios
.

En effet, un utilisateur d’iRadio se contentera
souvent d’écouter de la musique sans nécessairement regarder son écran, et
donc, une partie des publicités classiques qui apparaîtront à l’écran ne seront
pas vues.

Ainsi, Apple va instaurer des publicités audios qui s’intègreront entre un
certain nombre de morceaux. De plus, alors qu’Apple reverse 70% de son chiffres
d’affaires iAd pour ne conserver que ses habituels 30%, les recettes de ses
publicités audios ne seront distribuées qu’à hauteur de 10%.

Cette répartition serait d’ailleurs celle déjà utilisée par Pandora, un
service plus ou moins similaire disponible uniquement aux US.

Par contre, si Pandora ne peut cibler pas ses utilisateurs (sexe, indicatif
régional et les habitudes d’écoute), Apple pourra le faire et ainsi proposer
des tarifs plus élevés que son concurrent (aux US en tout cas).

Le service de publicité iAd d’Apple pourrait donc connaître un regain
d’activité avec le nouveau service de
streaming
qui devrait être annoncé lors de la conférence WWDC
2013 qui démarrera lundi prochain
.


bwwdc-2.jpg


source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
15 Commentaires

15 Commentaires

  1. Cramou

    6 juin 2013 à 13 h 12 min

    @ LEXO

    +1

    Les gens râlent et réfléchissent après. Quand ils réfléchissent 🙁

  2. djguenroc

    6 juin 2013 à 13 h 21 min

    iradio=> trop de defauts avant meme son lancement:
    1)obligé d’avoir une connexion permanente au net (wifi ou bien via
    edge/3G/4G)
    2)du coup ca bouffe trop de batterie
    3)de la pub pendant ,avant le morceaux

    pour moi cela fait trop de contrainte et donc ce n’est pas
    interessant.
    mieux vaut a la rigueur une radio intégrée a l’iphone qui propose que les
    simple radio mais qui n’utilisa pas la partie gsm qui bouffe la batterie et
    auquel on a acces partout.

  3. Riserock (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 juin 2013 à 17 h 38 min

    Effectivement, les réactions ici sont un peu irréfléchies. Apple a déjà créé
    un écosystème large, à savoir iTunes, avec lequel elle a déjà fait signer les
    propriétaires. Son but en lançant iRadio: faire découvrir plus à l’utilisateur
    pour le faire acheter plus. Mais cela a un prix: la musique en l’occurance
    devrait être écoutée au moins une fois (gratuitement) pour pouvoir faire
    découvrir -> et cette écoute doit être payée. Le moyeur moyen étant la pub,
    vu que le consommateur ne va pas payer pour écouter une chanson une fois.
    C’est la théorie à laquelle j’ai pensé, mais sans doute cela se passe
    différemment…

  4. Patricio (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 juin 2013 à 11 h 59 min

    Des pubs c du n’importe quoi vaut mieux écouter notre propre music Tu te voi
    écouter un morceau de music et tout d’un coup ,une pub ???!!!!!! Apple fait du
    n’importe quoi Steve jobs doit se retourner dans sa tombe le pauvre

  5. LEXO (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 juin 2013 à 12 h 48 min

    Et le financement ils le trouvent ou ? Évidemment qu’il va y avoir de la
    pub. Rien n’est gratuit, faut se réveiller un peu. L’intérêt d’un tel service
    c’est d’écouter la musique que tu ne possèdes pas. Si tu l’as effectivement
    écoute ta musique … Faut arrêter de râler en permanence. Ils font aussi ce
    qu’ils peuvent, ils peuvent pas offrir des choses comme ça, y a un moment faut
    arrêter de rêver. C’est vraiment histoire de râler. Je vous rapelle que tous
    les gens qui proposent ce genre de service font pareil, écoutez deezer vous
    verrez y a de la pub.

  6. LeDingue (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 juin 2013 à 11 h 51 min

    Hum des pubs super…
    Autant écouter sa propre musique ou un autre service

  7. Ecosmeri (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 juin 2013 à 15 h 32 min

    La pub sera pour l’utiliser sans abonnement je pense sinon ce n’est pas
    coherent.

  8. Xelasix (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 juin 2013 à 18 h 14 min

    Euh… Spotify ne fait pas ça déjà ?

  9. Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 juin 2013 à 18 h 00 min

    Cela laisse donc supposer une version gratuite avec pub, et une version
    payante sans. Ça me va

  10. DG33600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 juin 2013 à 14 h 29 min

    Bah non un tuner radio intégré ça coûte et ne rapporte rien, alors qu’un
    service, un abonnement, etc c’est monétisable !
    A ceux qui râlent plus vite que leur ombre : si je veux écouter une "vraie"
    radio j’ai de la pub, non ? Sinon j’écoute ma liste de lecture (et je ne
    découvre rien d’autre que mon univers musical).

  11. Stew69 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 juin 2013 à 22 h 15 min

    Si Apple se donne la peine et les moyens de sortir un service de streaming
    musical, je pense qu’ils ont déjà réfléchis à sa présentation, son
    fonctionnement?! Non? Et comparés leur futur service a l’existant … Donc le
    truc de la connexion permanente me parait juste aberrant ^^ voyons si le
    service est novateur… Après on pourra critiquer!!
    Pour ma part je suis abonné à Spotify et pleinement satisfait de l’application
    et du service internet, a mes yeux largement supérieur a Deezer…. Alors à
    moins qu’Iradio propose quelque chose de complètement novateur… Je ne
    changerai pas ;-))

  12. Ricodell

    6 juin 2013 à 20 h 02 min

    Marre de ces pubs partout.suis apple depuis 5 ans(ipad,iphone) mais la c
    n’importe quoi. Qui regle le probleme de batterie depuis leur sale MAJ…
    Et pour la radio il y a "Indés radio" ,120 chaine radio en
    Streaming et direct…
    Suis pro apple mais faut pas abuser quand meme.
    Mon pauvre steeve ferme t yeux i te nike tous se que tu leur a
    construit….

  13. PATH

    7 juin 2013 à 0 h 09 min

    Il faut bien trouver des sous pour rembourser samsung non ?

  14. Prouti-Prouta Volant (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 juin 2013 à 23 h 49 min

    Moi perso je voudrai qu’il y’ait au moins la RADIO la VRAIE celle qu’on peut
    écouter partout (enfin presque ) même mon Arcos tour p***** avait la radio
    >__<

  15. Reinformassion

    29 juin 2013 à 17 h 40 min

    qu’est-ce qui coûte moins cher pour apple : ajouter la radio FM dans un
    iphone ou créer une concurrence à deezer et spotify ? réponse : récepteur fm
    dans l’iphone

    qu’est-ce qui rapportera le plus :
    la concurrence à deezer

    quel support aurait le plus de choix, sans censure ni limite ou
    pré-selection de musiques :

    la radio FM car iRadio aura la même censure, la même limite de frontière que
    itunes store. Et pendant ce temps, le disque n’a toujours aucune frontière.
    Achetez des disques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.