Jeux

Le jeu Pokémon Go plus efficace que le fasting pour maigrir ?

Un joueur de Pokémon Go aurait déclaré récemment avoir perdu plus de 60 kilos en un an, grâce à la chasse aux petits monstres.

Il y a

le

© Pokémon GO

Il est bien loin le temps où l’on critiquait les joueurs de jeux vidéo pour leur passivité devant l’ordinateur ou dans le canapé manette en main. D’un côté, des jeux comme Fortnite sont devenus l’équivalent des sports universitaires dans certaines facultés américaines, quand les membres d’équipes professionnelles de jeux vidéo s’entrainent comme des sportifs de haut niveau. D’autre part, des titres comme Pokémon Go ou encore Harry Potter: Wizards Unite poussent les joueurs en dehors de leur maison.

Tommy Monkhouse est la parfaite illustration de ce changement de paradigme pour les jeux vidéo. Dans un documentaire visible sur la chaîne YouTube de Niantic, studio de développement de Pokémon Go, on y voit l’étudiant raconter son histoire, et surtout sa perte de poids.

Il a commencé son aventure dans le jeu pour une première sortie de 3 heures, raconte-t-il, alors qu’il avait annoncé à sa mère partir marcher 20 minutes.

Et c’est en tenant un rythme de marche journalier qu’il a réussi à perdre 63 kilos en 12 mois. Il décrit comment le jeu lui a permis de retrouver une bonne condition physique. Il précise notamment que la chasse aux Pokémons lui était particulièrement motivante et qu’il lui était alors bien plus facile de marcher accompagné du jeu sur son mobile, que d’aller faire toute autre activité physique.

Selon Tommy Monkhouse, ayant enregistré un poids maximal de 158 kilos par le passé, Pokémon Go a été le meilleur coach sportif possible. Il continue d’ailleurs à jouer pour, amélioration de sa collection de Pokémon mise à part, garder sa nouvelle ligne avec laquelle il dit se sentir beaucoup plus à l’aise.

Qu’en est-il de votre côté ? Les jeux vidéo en réalité augmentée comme Pokémon Go vous poussent-ils à marcher plus qu’habituellement ?

Pokémon GO
Par : Niantic, Inc.
4 / 5
45,5 k avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile