Suivez-nous

iPhone

Keynote Apple : le détail des annonces et nouveautés attendues

Le Keynote mettra en avant les quatre nouveaux iPhone 12. Mais jusqu’à cinq autres produits pourraient être officialisés. Le programme de l’Apple Event.

Il y a

 

le

 
keynote
© Apple

« Hi, Speed », le nom du prochain Apple Event, a été officialisé à une semaine de sa date, le 13 octobre prochain. En vue du slogan, il est certain qu’Apple y officialisera ses nouveaux iPhone 12 intégrant pour la première fois chez la marque à la pomme la compatibilité 5G.

Sur son carton d’invitation – particulièrement beau et mystérieux cette année – il semble dessiné quatre bulles entourant le logo Apple. Le signe de quatre iPhone 12, quatre caméras ? On peut aussi y voir aussi un clin d’œil aux ondes de potentiels AirTags…

Suivez le keynote Apple en live avec la rédaction d’iPhon.fr

Keynote Apple programme

© Apple

Le keynote du 13 octobre débutera à 10 heures du matin à Cupertino, soit 19 heures en France. Son programme n’est pas encore connu, mais nous vous faisons ici un récapitulatif des annonces attendues en plus des différentes versions de l’iPhone 12. Le guide ultime pour savoir à quoi s’attendre dans les nouveautés présentées par Apple.

Les nouveautés attendues lors du Keynote Apple

Le prochain événement d’Apple sera le premier à lever le voile sur de nouveaux iPhone de la gamme classique sans que ceux-ci ne soient dévoilés dans une conférence physique, avec un vrai public. Crise sanitaire oblige, l’événement du 13 octobre sera organisé de façon 100 % numérique, à l’image de l’Apple Event du mois de septembre durant lequel Apple y a présenté de nouvelles montres connectées (Series 6 et SE) et de nouveaux iPad.

iPhone 12

La première nouveauté attendue lors du Keynote – faut-il encore le rappeler – est bien évidemment l’iPhone 12. Il devrait être décliné en quatre versions, les voici :

  • iPhone 12 mini, 5,4 pouces
  • iPhone 12, 6,1 pouces
  • iPhone 12 Pro, 6,1 pouces
  • iPhone 12 Pro Max, 6,7 pouces
iPhone 12 Pro

© Concept Creator

Les nouveautés de l’iPhone 12 seront esthétiques : avec un design reprenant les lignes des nouveaux iPad et rappelant fortement le temps de l’iPhone 4. Sur la partie technique, une nouvelle puce A14 Bionic accueillera la compatibilité 5G et améliorera les performances de la précédente A13 qui équipait l’iPhone 11. Les versions Pro de l’iPhone 12 (iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max) sont attendues avec un stockage interne de départ de 128 Go.

AirPods Studio

Apple va certainement profiter de son événement pour renouveler sa gamme de produits audio. Il ne l’a pas fait durant son premier Keynote de rentrée, et il serait tout à fait logique que les nouveaux AirPods Studio arrivent en même temps que la présentation d’un nouveau smartphone.

En l’occurrence, il s’agira d’une grande nouveauté dans la gamme des produits audio chez Apple. La marque, qui n’a jamais produit de casque, pourrait casser la tendance cette année pour venir épauler sa gamme d’écouteurs d’un nouveau casque sans fil.

AirPods Studio

Les AirPods Studio récemment aperçus dans un brevet d’Apple © iPhon.fr

Auparavant, Apple n’avait qu’un pied sur le marché en étant propriétaire de la marque Beats. Est-ce que l’on peut s’attendre à voir arriver une offre spéciale de précommande d’un iPhone 12 avec les AirPods Studio offerts ?

Apple TV

Toujours sur la partie multimédia, et maintenant avec de la vidéo. L’Apple TV pourrait se refaire une beauté cette année. Trois ans que la génération actuelle est en service, et des rumeurs d’une nouvelle Apple TV se profilent avec une télécommande censée capable d’être trouvée plus facilement si elle est perdue.

La télécommande ne sera pas la seule différence. L’Apple TV devrait mettre à jour sa technologie pour améliorer l’actuelle puce A10X qui commence à montrer ses difficultés sur de la lecture en 4K HDR. D’autant plus que depuis la dernière mise à jour de tvOS, Apple propose le service YouTube 4K.

Un nouvel HomePod ?

Partons maintenant à la recherche des autres potentielles nouveautés, avec l’arrivée potentielle d’un nouvel HomePod. Comparé à l’iPhone 12 et au AirPods Studio, cette nouveauté connaît moins de spéculations à son sujet et il est difficile de savoir exactement ce que nous prépare Apple. La version la plus probable est qu’Apple présente un HomePod Mini, plus petit et moins cher. Moins de 300 euros à sa présentation ?

Les (fameux) AirTags

Toute la communauté d’Apple l’évoque depuis la rentrée. La sortie des fameux « AirTags » se précise pour l’Apple Event du 13 octobre. Il s’agira là de la présentation de petits modules à attacher à ses objets du quotidien pour pouvoir les tracker rapidement et ne jamais les perdre. Des sortes de balises de localisation qu’Apple semble préparer depuis un an.

S’ils sont réellement officialisés, alors ces derniers devraient s’équiper d’une puce U1 utilisée pour pouvoir indiquer son emplacement au millimètre près dans l’espace. Nous sommes impatients de les découvrir, et voir comment Apple a choisi de positionner ses prix.

AirTags

AirTags © iPhon.fr

Un MacBook Pro 13 pouces avec Apple Silicon ?

Lors de sa WWDC, Apple avait fait une annonce de taille en confirmant bel et bien son virage sortant du partenariat avec Intel. Désormais, les Mac vont se plonger dans une transition vers une puce maison, « de calibre mondial », et qui permettra à la marque de rapprocher les différents écosystèmes entre les iPhone, les iPad et les Mac.

Cette année, un nouveau MacBook Pro de 13 pouces pourrait sortir avec ces nouvelles puces que l’on nomme Apple Silicon. Le Keynote du 13 octobre deviendrait un gigantesque événement si la marque choisissait d’en faire la présentation de son nouvel ordinateur. Mais pour laisser de la place à l’annonce des iPhone 12 et des produits additionnels, peut-être devrions-nous plutôt attendre une présentation spéciale en novembre prochain.

Rédacteur pour iPhon.fr. Passionné par le monde de la tech, des nouvelles technologies et de l'automobile. Photographe à ses heures perdues, et podcasteur.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Syned56😏 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 octobre 2020 à 10 h 48 min

    Bonjour,
    Je ne vois que 3 bulles 😁
    Bien cordialement

  2. Hadrien

    7 octobre 2020 à 11 h 51 min

    Bonjour,
    Veuillez augmenter la luminosité de votre écran 🙂

  3. Lecteur-1562797380 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 octobre 2020 à 0 h 24 min

    1/ airtag 2/ objectifs 3/ HomePod mini 4/ la 5G

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.