Suivez-nous

Applications

Voici Kit, la nouvelle app de messagerie de Facebook sur Watch

Regrettez-vous l’interface de Messenger sur montre connectée ? Si c’est le cas, cette alternative va peut-être vous séduire.

Il y a

 

le

 

Par

Kit Apple Watch
© iPhon.fr

 

NPE Team, l’équipe technique de Facebook qui crée des services en mode startup comme Tuned (dating), vient de dévoiler une nouvelle application pour Apple Watch qui permet d’envoyer et de recevoir des messages depuis le réseau social. Son nom ? Kit, pour Keep in Touch. Le logiciel ne pèse que 2 Mo et peut être téléchargé sur l’App Store à cette adresse… mais au Canada seulement pour l’instant.

Alors, certes, Messenger est déjà compatible avec la tocante de Cupertino, mais cette fois-ci l’objectif serait différent. En effet, ce programme vise principalement les relations entre proches, même si les fonctionnalités sont très similaires.

Les options

Avec Kit de Facebook, vous pourrez ainsi :

  • vous connecter à votre iPhone depuis un QR code, comme pour WhatsApp sur Mac
  • échanger du texte, de l’audio et des emojis
  • partager votre géolocalisation avec votre interlocuteur
  • dicter un message oralement
  • recevoir des notifications de vos contacts

Ce n’est pas la première fois que l’entreprise de Mark Zuckerberg décline Messenger sur un nouvel appareil. En mars dernier, ses discussions s’étaient par exemple retrouvées dans un client macOS natif proposant aussi le support des appels vidéo.

Malgré les scandales liés à la confidentialité qui ne cessent de toucher la société de Palo Alto, pourriez-vous utiliser cette alternative ?

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.