Suivez-nous

Applications

Gratuit avec nombreux effets et transitions : l’utilitaire de montage vidéo Kizoa disponible sur iPhone

Il y a

le

L’App Store regorge d’applications de montage vidéo, certaines plus professionnelles que d’autres, comme l’app LumaFusion disponible ici sur l’App Store. Apple offre également sa propre solution d’édition vidéo sur mobile, iMovie, toutefois celle-ci est assez limité dans ce qu’elle propose.

Des français viennent de lancer une nouvelle app de montage vidéo, Kizoa, qui est gratuite et présente plusieurs avantages par rapport à iMovie. Elle comporte notamment de nombreux effets et transitions pour créer rapidement de jolies vidéos.

L’app fonctionne très simplement. Il faut au début sélectionner le format de la vidéo qui sera produite. L’utilisateur a trois choix, portrait par exemple pour l’app IGTV, carré pour Instagram, ou encore paysage pour YouTube.

Ensuite il suffit d’importer des photos et vidéos de la pellicule photo, et de choisir un thème parmi ceux que l’app propose.

À partir de la fenêtre d’édition du clip vidéo, l’utilisateur a accès à de nombreux effets et transitions à appliquer au film. Il peut aussi modifier la musique, ajouter du texte, des bruitages, et même une voix-off pour commenter ce qui se passe à l’écran.

L’app détecte automatiquement les visages, pour cadrer les médias et optimiser le rendu des effets appliqués au clip. Il n’y a pas de limite au nombre de photos ou vidéos qui peuvent être importées.

Une fois que le montage du clip vidéo est terminé, il suffit de le sauvegarder en 1080p HD dans la pellicule. À noter, qu’il est impossible d’importer des vidéos en 4K pour le montage.

La vidéo produite par l’app comporte juste un dernier écran à la fin avec le nom de l’app, qu’il est facile de retirer en raccourcissant la vidéo.

Bref une app gratuite, simple à utiliser, et qui propose bien plus de transitions et d’effets que iMovie.

L’app est disponible gratuitement sur iPhone, et ne comporte aucun achat intégré.

Vous aimez ? Partagez !

11 Commentaires

11 Commentaires

  1. Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 août 2018 à 16 h 48 min

    Gratuit, sans pub, sans achats in-app, sans inscriptions… il est où le business model?

  2. Samisama

    1 août 2018 à 17 h 23 min

    Le business model c’est toi. Comme tous les contenus « gratuit »
    Vive le big data

  3. Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 août 2018 à 17 h 29 min

    @Samisama ben justement, ils me piquent quoi comme info à l’insu de mon plein gré vu qu’ils me pompent pas ma CB, me balancent pas de pub, me demandent pas mes mensurations, me demandent pas de voter… et nos films sont à chier, donc pas de quoi se payer un bout de CPU sur le cloud avec ça… par où ils nous enfument ?

  4. Ecoloverti (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 août 2018 à 19 h 51 min

    Ils forment ton profil en analysant tes photos, vidéos et musiques auxquelles tu dois naturellement donner accès. Après ils le vendent bien évidemment !

  5. Ecoloverti (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 août 2018 à 19 h 56 min

    Il est aussi possible que l’app devienne payante au bout d’un certain temps et que la gratuité serve à grimper dans le classement et avoir de la visibilité sur l’AppStore.

  6. Lecteur-1529701039 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 août 2018 à 21 h 41 min

    Gratuit gratuit
    21.99€ c’est loin d’être gratuit

  7. User14777627083 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 août 2018 à 0 h 22 min

    Euh 21,99€ on doit pas avoir la même notion du mot gratuit..!!

  8. Lecteur-1513759139 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 août 2018 à 10 h 27 min

    Lumafusion à 21,99 Pas kizoa !
    Vous cliquez n’importe comment 😁

  9. Benjamin

    2 août 2018 à 11 h 23 min

    Bonjour,
    Salut à tous, pour tous les intéressés par le montage vidéo sur iPhone : je viens de me lancer un défi sur YouTube : produire une vidéo par semaine sans caméra, sans ordinateur, sans équipe et sans budget.
    Pour se faire nous sommes 2, et nous faisons l’intégralité de notre travail sur iPhone (tournage, montage, fx, bruitage, musique, vignette, bannière de la chaîne, etc).
    J’ai déjà quelques vidéos à mon actif produite de diverse manière, mais à compter de maintenant, la totalité des vidéos qui sortiront seront produite via iPhone. Le résultat est encourageant, je vous laisse juger par vous-même.
    La première vidéo :
    https://youtu.be/_cMYkeHas-I
    Chaque mercredi successivement sortira un film, un making-of, un tutos, et une présentation de matériel/accessoire.
    En espérant vous retrouver sur YouTube.
    Little Walk Of Fame

  10. Nani

    2 août 2018 à 13 h 10 min

    Bonjour,

    je viens de tester l’appli, franchement je la trouve pas mal, j’adore les fonctionnalités et je la trouve simple et rapide….. Après, je pars du principe que rien est gratuit dans la vie :/ ! Donc pour un produit pareil, je pense qu’on va payer quelques un jour. A voir si ça vaut le coût 😀

  11. Shane Dj

    2 août 2018 à 13 h 52 min

    Bonjour,

    une très belle application, a tester absolument !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer