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La conduite autonome d’Apple franchit une nouvelle étape

L’Apple Car ne devrait pas prendre la route dans les prochains mois, mais la Pomme fait des progrès.

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Apple Car
© Electrek

Ce n’est plus qu’un secret de polichinelle, Apple travaille sur des voitures autonomes. Sous le nom de code « Titan », la marque à la pomme prépare le futur de l’automobile et espère pouvoir se faire une place aux côtés des BMW, Mercedes et autres Ford et Tesla.

Mais avant de prendre les routes d’assaut, Apple doit tester encore et encore sa technologie. L’une des plus grandes et importantes zones de test pour la firme de Cupertino se trouve en Californie, non loin du siège de l’entreprise. Selon les données publiques de la DMV (Department of Motor Vehicule), qui ont récemment été mises à jour, Apple dispose de 67 véhicules différents pour 201 conducteurs reconnus.

Un 16e accident pour commencer l’année 2023

Selon le site d’information spécialisé MacReports, ce nouveau chiffre confirme une lente évolution e ce secteur. Entre la fin d’année 2022 et aujourd’hui, Apple aurait embauché trois conducteurs de plus. Évidemment les noms sont pour l’heure secrets, mais plusieurs analystes assurent avoir une idée des personnes au volant de ces voitures du futur.

Toujours selon les données de la DMV, Apple a subi un accident de faible importance au cours du mois de janvier. Une des 67 voitures de la marque a cogné contre la bordure d’une route, sans que les forces de l’ordre n’aient à intervenir. Cet accident mineur est le 16e survenu chez Apple depuis la création du programme.

Aujourd’hui, le développement de l’Apple Car semble un peu ralenti. Alors que le rêve d’une voiture sans volant continue, les équipes autour de Tim Cook se seraient résignées à offrir aux utilisateurs cette solution de « sécurité ». La voiture devrait bien être autonome, mais dans certains cas d’extrême urgence le conducteur serait en mesure de prendre le volant.

Apple Car : la recherche d’usines continue

Selon Ming-Chi Kuo, analyste pour TF Securities et spécialiste d’Apple la voiture de la Pomme ne devrait pas sortir d’usine avant plusieurs années. Apple devra de toute façon trouver un partenaire parmi les constructeurs historiques. La Pomme ne dispose pas aujourd’hui des infrastructures de la main-d’œuvre et des connaissances nécessaires pour faire fonctionner une voiture.

En 2020 des discussions avaient eu lieu entre Apple et Hyundai pour lancer la production des voitures de la Pomme depuis les usines de la firme coréenne. Malgré la bonne avancée des négociations, le projet aurait fini par s’effondrer, Hyundai craignant devenir un simple « sous-traitant » d’Apple au même titre que Foxconn ou TSMC.

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Par : Keleops AG
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