Suivez-nous

Actualités

La domotique amenée à se développer, une opportunité pour Apple et HomeKit selon cet analyste

Il y a

le

La domotique amenée à se développer, une opportunité pour Apple et HomeKit selon cet analyste 1

Le marché des objets connectés pour la maison, prend de plus en plus d’ampleur avec des appareils plus sophistiqués, mais aussi grâce à des acteurs majeurs comme Amazon, Google, ainsi qu’Apple.

Bien que ses deux principaux concurrents sur le marché de la domotique soit à un stade plus avancé, Apple continuerait de gagner du terrain, avec sa plateforme HomeKit et son enceinte HomePod. La firme d’analyse de marché, IDC, publie de nouveaux chiffres prévisionnels pour 2019 et prévoit une croissance d’Apple dans ce secteur.

IDC s’attend à une croissance de 26,9 % (par rapport à 2018) du marché des objets connectés pour la maison, avec 832,7 millions d’appareils écoulés en 2019.

La catégorie « sécurité et surveillance » devrait continuer de dominer ce marché, avec 140,3 millions d’unités en 2019. Mais d’autres catégories devraient continuer de prospérer, notamment les les enceintes connectées avec un chiffre estimé par IDC à 144,3 millions d’appareils écoulés en 2019.

Après avoir débarqué chez de nombreux nouveaux utilisateurs, grâce à des produits très abordables, Amazon et Google, devraient cette année se concentrer sur une amélioration de l’expérience utilisateur. Par exemple, en ajoutant de nouveaux services à leurs produits.

IDC s’attend également à ce qu’Apple gagne du terrain dans le marché de la domotique. Cela grâce à sa plateforme HomeKit, disponible sur iOS et macOS, mais aussi à l’ajout de nouveaux services, dévoilés récemment par Apple à son dernier keynote.

La domotique amenée à se développer, une opportunité pour Apple et HomeKit selon cet analyste 2

Apple devrait également sortir une nouvelle version de se HomePod et possiblement un autre modèle moins onéreux, c’est tout du moins ce que suggère plusieurs rumeurs à ce sujet.

Pour tout savoir à propos de HomeKit, retrouvez notre dossier complet ici. Pour suivre l’actualité de la domotique HomeKit iPhone et iPad, c’est par là, avec notamment la publication de nos tests d’accessoires HomeKit, dont :

Et pour aller encore plus loin, voici notre sélection de plus de 30 accessoires connectés à piloter avec l’iPhone et l’iPad, dont plusieurs compatibles HomeKit ainsi que nos rubriques par produit :

Source

La domotique amenée à se développer, une opportunité pour Apple et HomeKit selon cet analyste 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 avril 2019 à 9 h 28 min

    Oui en effet cela serait bien si Apple sortait un nouveau HOMEPOD deux fois moins gros et donc deux fois moins cher tout en gardant la même qualité de son est aussi ouvert à Spotify

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *