Suivez-nous

Apple

La Fondation Gates a acquis 500 000 actions Apple au premier trimestre

L’organisation philanthropique investit massivement dans la Tech.

Il y a

 

le

 
Bill Gates
© Mathieu Sroussi

501 044, c’est le nombre d’actions d’Apple que la Fondation Bill-et-Melinda-Gates a acheté au cours des trois premiers mois de l’année. Cette nouvelle peut surprendre mais l’organisation du milliardaire américain investit régulièrement dans le capital de grandes entreprises afin de diversifier ses actifs qui se situent aujourd’hui autour de 40 milliards de dollars.

Bill Gates est la cible de thèses complotistes

L’opération a probablement été très rentable car après une chute de 15 % en début de pandémie, l’action d’Apple a redressé la barre avec une hausse de 25 % en valeur sur cette même période. Il n’est pas possible de connaître le montant exact récupéré car il dépend du moment où l’achat a été réalisé.

La Fondation a également investi dans d’autres entreprises du secteur de la Tech et notamment chez Alibaba, Twitter et Amazon. Ce dernier a d’ailleurs dû être particulièrement rentable car l’action de l’entreprise de Jeff Bezos s’est envolée de 45 % au cours du premier trimestre, dopée par les bonnes perspectives du e-commerce.

Pour rappel, la Fondation Bill-et-Melinda-Gates réinvestit une partie des sommes dans des actions de développement à l’échelle de la planète. Elle intervient notamment dans les domaines de la santé en luttant contre les maladies infectieuses, de l’agriculture, ou encore de l’éducation.

En mars dernier, le fondateur de Microsoft a déclaré qu’il allait se consacrer à temps plein à son organisation afin de mener à bien ces différents objectifs qui lui tiennent à cœur. Le milliardaire est régulièrement la cible de thèses complotistes, si bien que 40 % des Républicains pensent que le futur vaccin de Bill Gates contre le coronavirus contiendra une puce de suivi.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Jey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 mai 2020 à 14 h 10 min

    Au lieu de penser que l’on va leur implanter une puce avec l’hypothétique futur vaccin, les complotistes devraient envisager de se faire implanter un cerveau.

  2. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 mai 2020 à 14 h 12 min

    @Jey
    Ces républicains et Pro-Trump ont vraiment une case en moins, aucun sens commun, aucune réflexion, et n’ont aucune connaissance du monde dans lesquels ils vivent. Bref, un manque d’éducation flagrant, et c’est pour ça que des théories telles que la terre est plate, et tout autre complot y trouve place. Une vraie catastrophe.

    Bill Gates n’est pas un mauvais bougre.

  3. Lecteur-1588510488 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 mai 2020 à 14 h 36 min

    Tout ça grâce à Windows 🥳 !

  4. User1473417899385 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 mai 2020 à 11 h 53 min

    Oui enfin il gagne encore plus avec cette fondation qu’il ne gagnait avec Microsoft… Et comme c’est une fondation pas de risque de se taire attaquer pour abus de position dominante comme à la grande époque… Et on peut investir massivement dans le pétrole et les pesticides…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.