Suivez-nous

iPhone

La production de l’iPhone ne s’améliorerait qu’au second trimestre

Une nouvelle rumeur sur les difficultés qu’aurait Apple pour reprendre un rythme de production normal.

Il y a

 

le

 
iPhone 11 famille
Les trois derniers iPhone/ © Presse-citron.net

L’épidémie de coronavirus est en train de frapper l’économie mondiale et bien entendu, Apple, qui compte énormément sur la main d’œuvre chinoise pour l’assemblage de ses iPhone, n’est pas épargné.

Après des semaines de rumeurs, Apple s’est finalement exprimé sur l’impact de l’épidémie sur la chaîne d’approvisionnement, le 17 février.

Outre le fait que les ventes en Chine vont baisser, Apple a également évoqué, dans un communiqué pour ses actionnaires, la possibilité d’une pénurie d’iPhone. « […] l’offre mondiale d’iPhone va être temporairement limitée », avait indiqué la firme de Cupertino.

Apple assure que les sites de ses partenaires pour la fabrication de l’iPhone ne sont pas situés dans la province d’Hubei, qui est l’épicentre de l’épidémie. Et les usines ont déjà rouvert. Néanmoins, celles-ci ont des difficultés à prendre le rythme normal de production. « Ces pénuries d’iPhone affecteront temporairement les revenus du monde entier », admet Apple, qui s’attend à ne pas atteindre ses prévisions initiales lors de l’annonce des prochains résultats trimestriels.

Une reprise difficile ?

Pour le moment, on ne sait pas quand la production des iPhone pourra reprendre son rythme normal. Certains analystes, néanmoins, restent optimistes, considérant que les baisses des ventes et de production en début d’année seront compensées plus tard, en particulier lorsque les nouveaux iPhone 5G sortiront.

Quant à Ming Chi Kuo, un chercheur dont les prédictions concernant les produits Apple s’avèrent le plus souvent exactes, il aurait récemment publié une note indiquant que la production de l’iPhone ne reprendra pas un rythme normal avant le second trimestre.

D’après MacRumours, dans cette note, Kuo évoquerait un problème en particulier : au cours du mois dernier, les livraisons d’objectifs d’appareil photo par le fournisseur Genius Elecronic Optical auraient considérablement baissé.

Le stock disponible actuellement permettrait de tenir un mois, mais une « reprise significative » de la production ne pourrait être envisagée qu’au mois de mai, au plus tôt.

Mais bien entendu, il ne s’agit pas d’une information officielle et celle-ci doit donc être considérée avec prudence. En en saura probablement plus sur l’effet du COVID-19 sur les ventes et la production de l’iPhone lors de l’annonce des prochains résultats trimestriels d’Apple.

En tout cas, la firme de Cupertino ne devrait pas être le seul fabricant de smartphones affecté par cette épidémie. Par exemple, de récentes rumeurs évoquent la possibilité que Google déplace sa production de la Chine vers le Vietnam pour les prochains smartphones Pixel : le Pixel 4a et le Pixel 5.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.