Suivez-nous

iPhone

La production de l’iPhone XR va être impactée par le confinement en Inde

Plusieurs sous-traitants d’Apple sont gênés par l’épidémie de coronavirus.

Il y a

le

iPhone XR rouge
© iPhon.fr

C’est l’un des plus grands succès d’Apple. L’iPhone XR serait même le téléphone le plus vendu au monde par la firme de Cupertino selon une étude réalisée par Omdia. Dans le détail, 46,3 millions d’unités auraient été écoulées au cours de l’année 2019. Ce chiffre impressionnant serait notamment dû à son succès obtenu dans des pays à force concentration de population comme la Chine.

La demande est donc élevée pour ce modèle dont le prix reste abordable en comparaison des autres smartphones d’Apple. L’annonce du confinement de sa population pendant 21 jours décidée mardi par le gouvernement indien risque justement d’impacter la fabrication de cet appareil. Foxconn, le fournisseur d’Apple dont l’usine se situe dans la ville de Chennai, vient en effet d’annoncer que sa production va devoir être arrêtée jusqu’au 5 avril prochain.

Un problème mondial à gérer pour Apple

Cette décision représente un coup dur l’entreprise taïwanaise qui produit l’iPhone XR dans le pays depuis octobre dernier. Winston, un autre sous-traitant d’Apple qui travaille également sur l’iPhone XR, est également touché par le confinement. Pour ce dernier, la production sera suspendue mais on ignore pendant combien de temps.

Depuis plusieurs mois, Apple est donc contraint de s’adapter et de gérer les problèmes pays par pays au fur et à mesure que la pandémie de coronavirus évolue. Les usines reprennent progressivement le travail en Chine, mais elles restent très dépendantes des composants qui arrivent à un rythme moins régulier qu’en temps normal.

En Malaisie, les fournisseurs de l’entreprise ont également dû stopper leurs activités pour les mêmes raisons. Le problème est globalement similaire en Corée-du-Sud ou aux États-Unis dont plusieurs états sont en train de prendre des mesures contraignantes pour éviter la propagation du virus. Enfin, l’Europe est également très touchée par le phénomène, notamment en Italie, en Allemagne et au Royaume-Uni.

On ignore quelles seront les conséquences précises de tout cela, mais on sait d’ores et déjà que les Apple Store sont fermés partout à l’exception de la Chine. Il faudra aussi probablement compter avec quelques retards et c’est déjà le cas pour le Magic Keyboard, le clavier compatible avec le nouvel iPad Pro qui ne pourra être expédié avant le mois de mai.

La production de l’iPhone XR va être impactée par le confinement en Inde 1
Apple iPhone XR
9.6
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans