Suivez-nous

iPhone

La sortie de l’iPhone 12 5G est toujours prévue pour cet automne

Malgré de très sérieux problèmes au niveau de sa chaîne de production, Apple maintient le cap.

Il y a

le

iPhone 12 Pro
© Technizo Concept

L’iPhone 12 5G va-t-il bien sortir en septembre, le mois où Apple a l’habitude de sortir ses nouveaux appareils ? À en croire le média américain Bloomberg, qui a eu accès à des sources bien placées en interne, la firme de Cupertino pourrait bien tenir son pari en dépit des problèmes de production liés à l’épidémie de coronavirus.

L’entreprise a finalisé la plupart des fonctionnalités du smartphone entre novembre et décembre de l’an dernier. La production devrait commencer au mois d’avril, puis l’assemblage final et l’empaquetage au mois de mai.  Malgré la fermeture de ses ateliers chinois en février, la firme de Cupertino a donc malgré tout pu fabriquer un nombre limité de versions test de ses nouveaux modèles et le développement a donc pu se poursuivre.

Des retards à prévoir pour l’iPhone 12 5G ?

Il faut toutefois rester prudent et des retards ne sont pas à exclure car les problèmes ne manquent pas pour le géant de la Tech. Les opérations de production dépendent fortement des décisions prises par les gouvernements pour endiguer la pandémie.

Les usines ont bien repris progressivement leurs activités en Chine mais elles sont très dépendantes des composants qui n’arrivent pas aussi régulièrement que d’habitude. Les fournisseurs d’Apple en Malaisie ont par exemple stoppé leur fabrication en raison du confinement décidé dans le pays. Le problème est le même dans d’autres pays comme la Corée-du-Sud ou les États-Unis. L’Europe est elle aussi très impactée et c’est notamment le cas pour l’Italie, l’Allemagne ou le Royaume-Uni.

C’est aussi à cause de ces retards accumulés que le Magic Keyboard, le clavier compatible avec le nouvel iPad Pro, ne pourra pas être expédié aux clients avant le mois de mai. L’iPad Pro et le MacBook Air sont quant à eux disponibles à la commande depuis cette semaine mais leur production avait pu commencer début janvier avant que les effets de l’épidémie ne se fassent ressentir.

La sortie de l’iPhone 12 5G est toujours prévue pour cet automne 1
Apple iPhone 11
9
NOTE
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 mars 2020 à 12 h 19 min

    Il n’y aura plus personne pour l’acheter.
    Mais vous pourrez toujours effectuer des précommandes. 😂😂😂😂😂

  2. Lecteur-1575040567 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 mars 2020 à 17 h 56 min

    @Raymond 👎🏼👎🏼👎🏼👎🏼👎🏼👎🏼👎🏼👎🏼

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans