Suivez-nous

Actualités

Lâche ton iPhone quand tu marches, tu vas te prendre un mur

Une étude vient de prouver qu’il y a bien trop d’accidents depuis que les passants ont les yeux rivés sur leur smartphone.

Il y a

 

le

 

Par

Blessure
© Jasper Smith

C’est évident, et pourtant il a fallu que quelqu’un se penche sur le sujet de manière scientifique pour en faire la démonstration. Déjà à l’origine d’une alerte relative aux données que nous transmettons aux applications de santé, le Journal of the American Medical Association (JAMA) a cette fois-ci enquêté sur les blessures à la tête et au cou liées à l’utilisation d’un téléphone mobile.

Les trois chercheurs qui ont fait cette découverte ; Roman Povolotskiy, Nakul Gupta et Adam B. Leverant, ont analysé des données récoltées sur une période de deux décennies pour en arriver à cette conclusion. Voici les détails de leur rapport.

Un danger désormais quotidien

Commençons par les chiffres : entre 1998 et 2017, 2 501 patients ont été reçus dans une centaine d’hôpitaux pour soigner une lésion crânienne dont l’origine n’était autre que l’usage du téléphone. Ramené à la population nationale des États-Unis, ce nombre atteindrait environ 76 000 victimes. Comprenez : si vous regardez une vidéo sur YouTube au lieu de regarder où vous mettez les pieds, vous allez vous cogner contre un lampadaire.

Si la nouvelle peut faire sourire, elle n’en est pas moins préoccupante : en effet, les secours sont déjà bien occupés par des situations plus graves et surcharger les urgences avec de telles inepties n’a rien de drôle. Un problème récurrent, déjà souligné par les faux positifs de l’Apple Watch.

Par ailleurs, c’est loin d’être la première fois que les iPhone, Android et consorts sont impliqués dans des histoires se terminant sur un brancard. Mis à part les nombreux décès liés aux selfies, la sécurité routière est ainsi régulièrement compromise par des conducteurs concentrés sur leur écran. À tel point que l’Australie mise sur les caméras à reconnaissance faciale pour sauver sa population.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 décembre 2019 à 15 h 36 min

    Et si un personne végane qui lit un sms tombe en glissant sur une peau de banane, peut-on dire qu’elle s’est viandée ?

  2. Lecteur-1536594322 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 décembre 2019 à 16 h 20 min

    Ah ah ah excellent
    Mais bon comme d’habitude colle nous manquons de plus en plus de bin sens on s’attend à ce quelqu’un d’autre endosse notre responsabilité
    Exemple désormais dans certaines villes les passages piétons sont lumineux et sonores pour alerter le Putin’s qu’il est en train de traverser une voie de circulation. On marche vraiment sur la tête !!!

  3. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 décembre 2019 à 16 h 27 min

    @Lecteur-1536594322 en période grosse pluie ou neige ( surtout en temps de pluie ) ça a son utilité .

    En île de France pendant les fortes pluies , les fameuses bandes blanche , tu ne les vois plus du tout et je ne douterai pas un seul instant qu’en dehors de l’île de France ce n’est pas mieux .

    Près de chez moi , dans la nuit , ils ont fait un éclairage lumineux pour différencier les deux sens de circulation et ça aide pas mal quand il pleut .

  4. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 décembre 2019 à 20 h 02 min

    Joyeux noël! Même à ceux qui raconte des âneries…

  5. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 décembre 2019 à 1 h 36 min

    @Lecteur-1520157344 À toi aussi et ne t’inquiète pas , on ne t’en veux pas de dire autant d’ânerie lol .

  6. EndOf (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 décembre 2019 à 2 h 49 min

    Un joyeux Noël aussi aux sans famille et sans amis qui parlent toujours au nom de tout le monde.

  7. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 décembre 2019 à 11 h 23 min

    @EndOf Je compatis pour toi , joyeux Noël à toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.