Suivez-nous

Applications

L’App Store sera bientôt disponible dans 20 nouveaux pays

Apple s’est adressé directement aux développeurs pour qu’ils se préparent au mieux à ce déploiement.

Il y a

 

le

 
App Store 2019 Noël
© Apple

On aurait tendance à penser qu’il est universel, mais l’App Store n’est pour l’heure pas encore disponible partout dans le monde. La plateforme n’est en effet accessible que dans 155 pays mais cela va changer puisque vingt pays supplémentaires vont rejoindre l’aventure. Apple s’en est expliqué dans sa section dédiée aux développeurs. Elle précise notamment que cela devrait leur permettre de faire entrer leur entreprise sur de nouveaux marchés.

L’App Store a généré 155 milliards de revenus pour les développeurs

Ce communiqué vise également à permettre aux créateurs d’application de se préparer au mieux d’ici au 10 avril.

Pour permettre à votre application d’apparaître dans ces nouveaux pays, le titulaire de votre compte doit d’abord accepter le contrat de licence du programme mis à jour en se connectant à son compte sur le site Web des développeurs Apple. Si vous avez un accord d’applications payantes, le titulaire du compte devra également accepter cet accord mis à jour dans App Store Connect. Vous pouvez ensuite cocher la case «Nouveaux pays ou régions» dans la section Prix et disponibilité de la page d’informations de votre application pour rendre automatiquement votre application disponible dans tous les nouveaux pays.

Pour les développeurs, l’enjeu est de taille comme le rappelle Apple en citant une série de chiffres impressionnants. L’App Store c’est plus d’un demi-milliard de visiteurs chaque semaine et 155 milliards de dollars de dollars de revenus pour les créateurs grâce à la vente d’applications et aux achats intégrés. C’est d’autant plus vrai qu’un record a récemment été battu sur la plateforme. 386 millions de dollars ont été dépensés en seulement un jour.

Plutôt ouvert, l’App Store contraint néanmoins Apple à changer ses règles de sécurité de manière régulière pour éviter les abus potentiels.

Voici la liste des vingt nouveaux pays qui vont rejoindre l’App Store : Afghanistan, Gabon, Côte d’Ivoire, Géorgie, Maldives, Serbie, Bosnie Herzégovine, Cameroun, Irak, Kosovo, Libye, Monténégro, Maroc, Mozambique, Myanmar, Nauru, Rwanda, Tonga, Zambie, Vanuatu.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. tomil55 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 mars 2020 à 12 h 21 min

    Que faisait-il sans App Store ? 😕

  2. tomil55 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 mars 2020 à 12 h 22 min

    Que faisaient-ils sans App Store ? 😕

  3. afbilou

    24 mars 2020 à 19 h 23 min

    Ils devaient sans doute ouvrir un compte sur un App Store d’un autre pays.
    Donc ils profitaient des apps comme tout le monde.
    Là ce sera plus simple et surtout des app de service public ou d’institution seront peut-etre dispo alors qu’avant probablement pas ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.