Suivez-nous

Apple Watch

L’Apple Watch 6 pourrait mesurer la tension artérielle sans accessoire dédié

Une nouveau brevet suggère l’arrivée de cette fonctionnalité.

Il y a

 

le

 
Apple Watch
© Unsplash / Michail Sapiton

L’Apple Watch est reconnue depuis un moment déjà pour son apport en matière de santé. La fonction Électrocardiogramme (ECG) a d’ailleurs permis à de nombreuses personnes d’obtenir les traitements nécessaires pour des troubles cardiovasculaires. Nous vous parlions par exemple il y a quelques semaines de cette patiente allemande dont les relevés ECG étaient différents des premiers résultats obtenus à l’hôpital. Cela a permis aux médecins de l’opérer en urgence et de la sauver.

De nouvelles fonctionnalités médicales en vue

Apple s’apprêterait à innover de manière non négligeable lors de l’arrivée de l’Apple Watch 6. C’est en tout cas le sens d’un nouveau brevet déposé par la firme de Cupertino. La montre connectée serait désormais en capacité de mesurer la tension artérielle sans nécessiter de tensiomètre ou de périphérique extérieur.

Concrètement, une combinaison de matériel et de logiciels exploite une batterie de capteurs pour obtenir des données précises et sans nécessiter l’apport d’un autre appareil. Cela représenterait un nouveauté bienvenue en matière médicale : « La mesure de la tension peut être utile pour surveiller un ou plusieurs paramètres utilisateur. Par exemple, les mesures peuvent être utile car une hypertension artérielle peut être un indicateur de problèmes de santé potentiels », détaille le brevet.

Ces dernières semaines, de nombreuses rumeurs circulent autour des nouvelles fonctionnalités de l’Apple Watch 6. La montre pourrait par exemple être livrée avec le suivi de sommeil. Sa tocante serait par ailleurs en mesure de détecter les crises d’angoisse. Enfin, l’appareil aurait la capacité de mesurer le taux d’oxygène dans le sang.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
8 Commentaires

8 Commentaires

  1. le passant (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 mai 2020 à 13 h 20 min

    Crise d’angoisse, électrocardiogramme, tension .. c’est incroyable.. on aime ou pas l’objet mais c’est quand même révolutionnaire..

  2. Lecteur-1540637731 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 mai 2020 à 13 h 26 min

    A quand une mesure Glycemique non invasive

  3. User1473607816625 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 mai 2020 à 13 h 29 min

    Moi en tout cas je ne peux plus m’en passer de ma Watch

  4. David (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 mai 2020 à 13 h 48 min

    Pas mal ! Un bon investissement a venir

  5. Christich13 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 mai 2020 à 14 h 07 min

    Avec plus de capteur et plus de fonctionnalité ça sera une bonne Apple Watch mais la batterie sera plus sollicitée; donc soit la batterie va gagner en autonomie soit elle sera pire que la 5 avec son écran toujours allumé

  6. Lecteur-1587330928 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 mai 2020 à 21 h 14 min

    La sortie est prévue prochainement ?

  7. Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 mai 2020 à 20 h 47 min

    Dommage qu’elle s’active à chaque mouvement la nuit, ça me réveille !!

  8. Papy

    14 mai 2020 à 21 h 31 min

    Perso je l’ai achetée à 61 ans pour surveiller mon cœur, je trouve que toutes ces possibilités sont un bienfait dans la vie quotidienne : je me sens davantage sécurisé, car possibilité d’anticiper un problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.