Suivez-nous

Apple Watch

L’Apple Watch Series 6 capable de surveiller le taux d’oxygène dans le sang ?

De nombreuses rumeurs l’avaient déjà annoncées mais la fonction de surveillance du taux d’oxygène dans le sang sera, sauf surprise, présente dans la nouvelle Apple Watch Series 6. 

Il y a

le

Apple Watch
© Apple

Selon un nouveau rapport de Digitimes, cette nouvelle montre connectée signée Apple devrait sortir plus tard dans l’année, avec une annonce lors du keynote annuel de la fin d’année, prévu exceptionnellement pour fin septembre en 2020. Pour permettre d’embarquer de telles technologies dans son nouvel accessoire, les sources du site affirment qu’Apple a pu compter sur le soutien de l’entreprise taïwanaise ASE Technology, responsable de bons nombres d’améliorations de la montre.

Au sein de la version bêta d’iOS 14, sortie il y a quelques jours, certaines lignes de code ont laissé penser que la prochaine Watch viendrait avec ces capteurs. Une information qui est aujourd’hui à nouveau confirmée par plusieurs spécialistes de l’entreprise.

Pourquoi surveiller le taux d’oxygène dans le sang ?

Une telle surveillance permettra à la montre d’émettre des notifications à chaque fois qu’un seuil sain est atteint, et que la saturation en oxygène devient préoccupante. Un taux en oxygène dans le sang trop faible est l’un des symptômes de plusieurs maladies cardiaques et respiratoires très graves. Le bracelet Fitbit de Google propose déjà cette surveillance aujourd’hui.

Concrètement comment ça marche ?

Si le procédé utilisé par Apple pour surveiller le taux d’oxygène dans le sang n’est pas encore connu, il est possible d’analyser celui utilisé par Google au sein de son bracelet Fitbit. Il est de toute façon très probable que le procédé d’Apple soit très proche, si ce n’est pas identique, à celui de Google.

Ainsi au sein du bracelet Fitbit se trouve plusieurs capteurs, qui permettent notamment de prendre le rythme cardiaque grâce à de petites LED vertes le plus souvent. Couplées à une oxymétrie, ces petites lumières permettent par photoluminescence de mesurer le taux de saturation d’oxygène dans le sang. Le dioxygène présent dans le sang réagit à la lumière et crée des variations de couleurs, une fois revenues vers le bracelet, ce dernier calcule le déphasage entre la couleur d’origine et celle de retour, à partir de cette information il est en capacité de déduire le taux de saturation de l’oxygène dans le sang.

Si aucune annonce officielle n’est à espérer du côté de Cupertino avant le keynote, l’Apple Watch Series 6 devrait donc embarquer cette technologie.

L'Apple Watch Series 6 capable de surveiller le taux d'oxygène dans le sang ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Moe06 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 août 2020 à 13 h 51 min

    Serait-il possible d’utiliser cette évolution sur les iwatch 4 et 5? Merci

  2. Lanti Pub (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 août 2020 à 14 h 38 min

    @Moe06 non il faut des capteurs spécifiques.

  3. Devid (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 août 2020 à 17 h 59 min

    @Moe06 non pas avec une simple mise a jour, comment nous tenter renouveler chaque années sinon 😅

  4. Moe06 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 août 2020 à 0 h 45 min

    @Devid 🤣🤣🤣 le contraire m’aurait étonné lol

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *