Suivez-nous

Accessoires

L’arrivée des AirTags révélée dans iOS 14.3 ?

Encore un indice pour la sortie future des AirTags.

Il y a

 

le

 
AirTags
© ConceptCreator

La dernière mise à jour d’Apple pour son système iOS vient de sortir, et comme ces consoeurs avant elle, elle est passée au peigne fin par les experts de la marque. Il semblerait que cette fois, la pêche ait été bonne. En effet au sein du code d’iOS 14.3 viendrait se cacher des informations sur les AirTags.

Ces produits sont très attendus par la communauté Apple, ce seront de petits traqueurs GPS qui permettront de retrouver un objet directement dans l’application “Localiser” ou “Find me” pour les adeptes de la langue de Shakespeare.

C’est justement en s’intéressant à la partie de la mise à jour dédiée à cette application que les informations les plus intéressantes font leur apparition. En effet, au lancement d’iOS 14, Apple avait ouvert son application “Localiser” à des produits tiers. Dans cette troisième version de l’OS il existe donc plus lignes de code dédiée à l’apparition prochaine des AirTags. Steve Moser de chez Macrumors les a détaillé et en voici une liste non exhaustive.

Du code en préambule des AirTags

Il serait ainsi possible de connecter le AirTags au téléphone ou tout produit Apple rattachée à un identifiant. Le produit pourrait être visible sur l’application “Localiser”, autre point assez important trouvé dans le code de cette mise à jour. Une alerte pourrait être envoyer sur le téléphone, surement sous la forme d’une notification pour annoncer que la batterie du traceur est faible et qu’il doit être rechargé, ou sa batterie changée dans le cas d’un traceur à pile.

Plusieurs messages d’erreurs sont également prévus dans le code de cette mise à jour ainsi que les autorisations nécessaires vis-à-vis de l’utilisation de la localisation. Pour fonctionner l’application comme le traceur doivent utiliser votre localisation, il est donc obligatoire que cela vous soit demandé avant que la fonctionnalité ne s’active.

Toutes ces lignes de code sont donc là pour améliorer le service de localisation avec des objets tiers, comme les traceurs Tile, mais il est difficile de croire qu’Apple développe autant cette partie là de son OS sans pour autant proposé un objet made in Cupertino. Dans ce sens les rumeurs de plus en plus persistantes autour des AirTags, qui sont maintenant annoncés avant chaque évènement d’Apple, ont plus de valeur que jamais et le produit devrait bien finir par voir le jour tant son developpement semble abouti.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1417 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 novembre 2020 à 15 h 17 min

    Ce n’était pas déjà l’année dernière ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.