Suivez-nous

Apple

Le basculement vers les puces ARM pourrait coûter plus cher à Apple

L’analyste Ming-Chi Kuo a sorti sa calculette pour évaluer le prix par unité.

Il y a

le

Apple Silicon
© iPhon.fr x Apple

C’était l’un des très grands moments de cette WWDC 2020. Après de très nombreuses rumeurs à ce sujet, Apple a officialisé l’arrêt de sa collaboration de quatorze ans avec Intel. Cette dernière ne fournira plus les processeurs de ses Mac, et la firme de Cupertino préfère opter pour une solution maison. Cette technologie, dénommée Apple Silicon, repose sur une architecture ARM, comme c’est déjà le cas pour les iPhone et les iPad.

Vers une augmentation des prix ?

Suite à cette annonce, l’analyste Ming-Chi Kuo, toujours très bien informé sur la marque à la pomme, s’est penché sur la question des coûts. Selon lui, ce basculement devrait entraîner une augmentation du prix par unité pour la compagnie. « En raison des changements de conception, le prix unitaire augmentera », précise l’insider dans une note.

Pour le reste, Ming-Chi Kuo dit s’attendre à une hausse de la demande pour les MacBook d’Apple, en raison de l’arrivée du nouveau MacBook Air et de l’augmentation considérable du télétravail. Autre constatation, le Magic Keyboard semble dépasser les attentes de l’entreprise qui devrait augmenter ses expéditions de 10 à 20 %.

En ce qui concerne les Mac qui tourneront sur Apple Silicon, il est pour l’heure assez difficile de dire si l’entreprise amortira elle-même les coûts supplémentaires ou si cela entraînera à terme une augmentation du prix des ordinateurs. La réponse ne devrait toutefois pas tarder à nous parvenir puisque les premiers modèles sont attendus avant la fin du dernier trimestre de cette année.

Le basculement vers les puces ARM pourrait coûter plus cher à Apple 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. O.S.

    26 juin 2020 à 8 h 41 min

    Ca fait rien, Apple vendra plus cher et en vendra quand même autant….

  2. vVDB

    26 juin 2020 à 12 h 39 min

    Ils devraient amortir les investissements ARM sur plus d’unité… Donc les coûts de développement d’un soc ARM devrait baisser.
    Je ne comprends pas, je dois être bête.
    Je pense aussi qu’Apple fait ça surtout pour augmenter sa rentabilité.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *