Apple

Le basculement vers les puces ARM pourrait coûter plus cher à Apple

L’analyste Ming-Chi Kuo a sorti sa calculette pour évaluer le prix par unité.

Il y a

le

© iPhon.fr x Apple

C’était l’un des très grands moments de cette WWDC 2020. Après de très nombreuses rumeurs à ce sujet, Apple a officialisé l’arrêt de sa collaboration de quatorze ans avec Intel. Cette dernière ne fournira plus les processeurs de ses Mac, et la firme de Cupertino préfère opter pour une solution maison. Cette technologie, dénommée Apple Silicon, repose sur une architecture ARM, comme c’est déjà le cas pour les iPhone et les iPad.

Vers une augmentation des prix ?

Suite à cette annonce, l’analyste Ming-Chi Kuo, toujours très bien informé sur la marque à la pomme, s’est penché sur la question des coûts. Selon lui, ce basculement devrait entraîner une augmentation du prix par unité pour la compagnie. « En raison des changements de conception, le prix unitaire augmentera », précise l’insider dans une note.

Pour le reste, Ming-Chi Kuo dit s’attendre à une hausse de la demande pour les MacBook d’Apple, en raison de l’arrivée du nouveau MacBook Air et de l’augmentation considérable du télétravail. Autre constatation, le Magic Keyboard semble dépasser les attentes de l’entreprise qui devrait augmenter ses expéditions de 10 à 20 %.

En ce qui concerne les Mac qui tourneront sur Apple Silicon, il est pour l’heure assez difficile de dire si l’entreprise amortira elle-même les coûts supplémentaires ou si cela entraînera à terme une augmentation du prix des ordinateurs. La réponse ne devrait toutefois pas tarder à nous parvenir puisque les premiers modèles sont attendus avant la fin du dernier trimestre de cette année.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
564 avis
2 Commentaires
Quitter la version mobile