Suivez-nous

iPhone

Màj – Le coronavirus n’affecterait pas le lancement de l’iPhone 9

Mise à jour : selon de nouvelles informations, l’iPhone SE 2 pourrait connaître des stocks limités suite à son lancement. Plus de détails en fin d’article.

Il y a

le

Apple logo
© Pexels / Zhang Kaiyv

Après des semaines de rumeurs, Apple s’est finalement exprimé sur l’impact de l’épidémie de coronavirus sur la production de ses iPhone ainsi que sur les ventes en Chine.

Dans un communiqué publié sur son site web, la firme de Cupertino indique qu’à cause de cette épidémie, ses prévisions ne seront pas atteintes.

Apple déclare que les installations de ses partenaires pour la fabrication de l’iPhone ne se trouvent pas dans la province d’Hubei. Néanmoins, la reprise de la production à la normale se fait plus lentement que prévu et de ce fait, des pénuries d’iPhone sont à prévoir. « Ces pénuries d’iPhone affecteront temporairement les revenus du monde entier », indique Apple. Mais en plus de l’impact de l’épidémie sur sa chaîne d’approvisionnement, la firme prévoit également des baisses de ses ventes en Chine, notamment à cause de la fermeture de ses App Store et de la fermeture de nombreuses boutiques de ses partenaires.

L’épidémie n’affecterait cependant pas le lancement de l’iPhone 9

Néanmoins, malgré cette épidémie qui affecte la capacité de production de l’iPhone, ainsi que les ventes en Chine, Apple ne compterait pas retarder le lancement de l’iPhone 9 (ou de l’iPhone SE2).

Si Apple n’a pas encore donné d’indice pouvant corroborer le développement de ce modèle, les rumeurs concernant celui-ci sont très nombreuses sur la toile.

En substance, il s’agirait d’un iPhone à la fois compact et abordable, avec un design similaire à celui de l’iPhone 8, des caméras modestes, mais une puce A13, qui sera un gage de puissance.

À cause de l’épidémie de coronavirus, les médias ont évoqué la possibilité que le lancement de ce modèle soit retardé, en raison du ralentissement de la production en Chine.

Cependant, un article publié cette semaine par le site MacRumours suggère que ce lancement devrait avoir lieu à la date prévue.

Ce média se base sur une nouvelle note qui aurait été publiée par l’analyste Ming-Chi Kuo, qui indiquerait que le lancement du successeur de l’iPhone SE aura bien lieu ce premier semestre 2020.

iPhone 8 64 Go au meilleur prix Prix de base : 689 €
Voir plus d'offres

Une date ?

Pour le moment, on ne sait pas quand, exactement, l’iPhone SE2 ou l’iPhone 9 pourrait être dévoilé. Mais plus tôt dans la journée, nous avons relayé une nouvelle rumeur selon laquelle Apple pourrait officialiser ce modèle le 31 mars.

Ensuite, la commercialisation pourrait débuter le 3 avril.

Mise à jour du 19 février : retard à prévoir

Selon le quotidien économique Nikkei, et comme le rapportent nos confrères de  9to5Mac, le prochain iPhone entrée de gamme pourrait bien se retrouver en stocks limités suite à son lancement. C’est ce qu’auraient affirmé des sources proches des sous-traitants du Californien.

Ces derniers feraient tout leur possible pour produire un maximum d’iPhone SE 2/9 dans les prochaines semaines. Mais ils opéreraient actuellement à 30 à 40 % seulement de leur capacité de production normale.

Ainsi, l’iPhone SE 2/9 devrait être disponible en quantité limitée pendant tout le mois d’avril, avec un retour à la normale qui devrait se faire vers les mois de mai ou juin. Quant à la présentation de l’appareil, prévue, selon la rumeur d’hier, le 31 mars prochain lors d’un Keynote, elle ne devrait vraisemblablement pas être déplacée à  une date ultérieure.

Toujours est-il que si l’iPhone SE 2/9 est un modèle que vous avez l’intention d’acheter, il va falloir, dès le 3 avril prochain (date de sortie probable), être dans les starting-blocks pour espérer pouvoir mettre la main sur un exemplaire sans trop attendre.

Màj - Le coronavirus n’affecterait pas le lancement de l’iPhone 9 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Lecteur-1576492853 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 février 2020 à 12 h 16 min

    Le monde est sauvé alors ?

  2. lolo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 février 2020 à 12 h 48 min

    ouf, nous sommes sauvés ! Des gens meurent tous les jours, mais après tout quelle importance… du moment que l’iPhone 9 sera bien au pied du sapin l’année prochaine, c’est l’essentiel non?🤬😱🤫

  3. Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 février 2020 à 21 h 16 min

    Mais @lolo depuis la nuit des temps plein de personnes meurt et ça ne t’a pas empêché d’acheter tes téléphones jusqu’à aujourd’hui !?

  4. Lecteur-1580823901 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 février 2020 à 21 h 34 min

    Par contre il risque d’y avoir un problème avec le virus de la tomate !

  5. User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 février 2020 à 7 h 59 min

    Ca C’est l’info qui fait avancer le monde…

  6. Paradis (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 février 2020 à 9 h 07 min

    @Lecteur-1580823901
    Pourvu qu’il ne migre pas vers la pomme ^^

  7. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 février 2020 à 20 h 49 min

    Le papier toilette est toujours disponible en grande surface.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans