Suivez-nous

Mac

Le futur du MacBook Air vu dans un brevet ?

Apple a protégé un concept de MacBook à écran OLED dans un boitier à la finesse extrême.

Il y a

le

MacBook Air 2018
© Apple

Le bureau américain des marques et des brevets a rendu publics récemment différents brevets enregistrés au nom d’Apple. Parmi ceux-ci, il y en a un relevé par nos confrères de PatentlyApple qui concerne le MacBook et possiblement un prochain modèle.

Dans un premier temps, le papier technique décrit que ce MacBook serait équipé d’un écran OLED. Cela constituerait une évolution majeure pour la gamme de MacBook, étant donné qu’actuellement, tous les modèles sont encore équipés de dalles LCD. On apprenait en outre récemment qu’Apple pourrait bien abandonner le LCD pour ses Mac prochainement.

L’autre évolution notable pour ce MacBook breveté est sa taille de guêpe. Apple explique comment il serait possible de réduire l’épaisseur de l’écran et de son boitier, pour diminuer la taille finale de la machine.

Il s’agirait d’utiliser d’une part une dalle d’écran la plus fine possible et de la protéger d’autre part avec une coque constituée de plusieurs couches de matériaux, dont des fibres de carbones, du métal, de la céramique, du verre et d’autres.

Brevet Apple MacBook Air finesse

© Apple

Selon le brevet, écran et boitier pourraient alors avec cette technique constituer un ensemble de moins de 2 mm d’épaisseur.

On imagine que cela pourrait grandement servir au MacBook Air, qui vise à être l’ordinateur portable Apple le plus fin et le plus léger de la gamme. Il parait cependant surprenant que la firme de Cupertino cherche et parviennent encore à réduire son épaisseur.

Le modèle actuel sorti en 2018 mesure déjà seulement 1,56 cm d’épaisseur une fois refermé sur lui-même…

Le futur du MacBook Air vu dans un brevet ? 1
Apple MacBook Air Retina 128 Go

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Doctor (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 octobre 2019 à 9 h 38 min

    Le MacBook Air se veut le plus fin de la gamme ? A son lancement oui, maintenant c’est juste marketing… il est plus épais que le pro. Beaucoup plus que le MacBook. Il n’a plus rien pour lui que son nom… et la couleur rosée…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *