Suivez-nous

Apple

Le HomePod a un petit frère, voici le HomePod mini

Apple lève le voile sur le nouvel HomePod mini lors de sa keynote d’octobre.

Il y a

 

le

 
HomePod Mini Apple
© Apple

À l’occasion du keynote qui se tient ce mardi 13 octobre, Apple a levé le voile sur le nouvel HomePod. Il s’agit d’un HomePod mini plus petit que la première génération dévoilée en février 2018 par la marque à la pomme —comme son nom l’indique.

Critiqué pour son prix à sa sortie, le dispositif faisait l’objet de plusieurs rumeurs déjà. Il y a quelques heures, des images et des informations à son sujet ont fuité sur le net. Mais est-ce qu’elles se vérifient ? On fait le point.

Quelles spécificités pour le HomePod mini ?

On note déjà une différence majeure entre le HomePod et le HomePod mini : le design. La nouvelle version dévoilée ce soir a été repensée afin d’être plus petite, mais surtout plus ronde que le précédent modèle. Sinon, l’extérieur est le même que l’appareil dévoilé en 2018.

HomePod Mini

© Apple

Apple a également évoqué Siri, l’assistant vocal disponible sur tous ses appareils. La marque à la pomme indique que les utilisateurs pourront désormais utiliser le dispositif afin de passer de nombreuses commandes, que ce soit pour gérer les différents objets connectés de votre maison, diffuser de la musique. Siri permet également de poser des questions auxquelles elle pourra répondre, à l’exemple des horaires de magasin.

En termes de caractéristiques techniques, le HomePod mini a droit à la puce S5 et la puce U1, cette dernière permet plus de rapidité entre le smartphone et l’appareil.

L’autre gros point concerne l’arrivée d’Intercom, une fonctionnalité qui permet d’envoyer des messages depuis le HomePod mini vers tous les appareils Apple : iPhone, iPad… mais aussi AirPods et CarPlay. C’est la plus grosse nouveauté concernant l’appareil, sachant qu’elle concerne aussi la première génération.

Le HomePod mini est disponible en blanc et en gris au prix de 99 dollars, une véritable baisse de prix par rapport à la première édition de l’appareil justement jugé comme onéreux par rapport à certains de ses concurrents (même indirects). Les précommandes seront ouvertes le 6 novembre et les livraisons auront lieu dès le 16 novembre.

HomePod Mini Apple

© Apple

Apple HomePod
7.8 / 10
NOTE
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. willl (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 octobre 2020 à 21 h 02 min

    Whaou echodot 4 version Apple !

  2. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 octobre 2020 à 0 h 00 min

    Deux pour moi 😁

  3. User14937359426 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 octobre 2020 à 11 h 33 min

    Idem … 2 pour moi … pour commencer 😉. Et par rapport à l’échodot, aucun doute que la différence se situe sur la qualité sonore ! Le HomePod est absolument magnifique à ce niveau là 😀👍🏻

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.