Apple

Le HomePod a un petit frère, voici le HomePod mini

Apple lève le voile sur le nouvel HomePod mini lors de sa keynote d’octobre.

Il y a

le

© Apple

À l’occasion du keynote qui se tient ce mardi 13 octobre, Apple a levé le voile sur le nouvel HomePod. Il s’agit d’un HomePod mini plus petit que la première génération dévoilée en février 2018 par la marque à la pomme —comme son nom l’indique.

Critiqué pour son prix à sa sortie, le dispositif faisait l’objet de plusieurs rumeurs déjà. Il y a quelques heures, des images et des informations à son sujet ont fuité sur le net. Mais est-ce qu’elles se vérifient ? On fait le point.

Quelles spécificités pour le HomePod mini ?

On note déjà une différence majeure entre le HomePod et le HomePod mini : le design. La nouvelle version dévoilée ce soir a été repensée afin d’être plus petite, mais surtout plus ronde que le précédent modèle. Sinon, l’extérieur est le même que l’appareil dévoilé en 2018.

© Apple

Apple a également évoqué Siri, l’assistant vocal disponible sur tous ses appareils. La marque à la pomme indique que les utilisateurs pourront désormais utiliser le dispositif afin de passer de nombreuses commandes, que ce soit pour gérer les différents objets connectés de votre maison, diffuser de la musique. Siri permet également de poser des questions auxquelles elle pourra répondre, à l’exemple des horaires de magasin.

En termes de caractéristiques techniques, le HomePod mini a droit à la puce S5 et la puce U1, cette dernière permet plus de rapidité entre le smartphone et l’appareil.

L’autre gros point concerne l’arrivée d’Intercom, une fonctionnalité qui permet d’envoyer des messages depuis le HomePod mini vers tous les appareils Apple : iPhone, iPad… mais aussi AirPods et CarPlay. C’est la plus grosse nouveauté concernant l’appareil, sachant qu’elle concerne aussi la première génération.

Le HomePod mini est disponible en blanc et en gris au prix de 99 dollars, une véritable baisse de prix par rapport à la première édition de l’appareil justement jugé comme onéreux par rapport à certains de ses concurrents (même indirects). Les précommandes seront ouvertes le 6 novembre et les livraisons auront lieu dès le 16 novembre.

© Apple

Apple HomePod
7.5 / 10
NOTE
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile