Suivez-nous

Actualités

Le Huawei Mate 30 sera présenté le 19 septembre, en laissant Google de côté

Le 19 septembre prochain marquera la présentation du nouveau Mate 30 de Huawei. Normalement, il s’agira du premier smartphone de la marque sous HarmonyOS.

Il y a

le

Huawei Mate 30
© Slashleaks

Huawei a finalement confirmé sa présentation, et l’a d’ores et déjà planifiée pour le 19 septembre prochain. Une présentation d’un smartphone aussi importante que celle des nouveaux P30 et P30 Pro, catégorisés depuis parmi les meilleurs photophones du marché.

L’événement, qui sera diffusé en direct sur internet, possède une double importance. Il permettra en effet de savoir si Huawei lancera son flagship sous le système d’exploitation américain Android (mais uniquement dans une version ne nécessitant pas de licence d’exploitation) ou si le Mate 30 s’agira du tout premier smartphone chinois à introduire HarmonyOS.  Développé il y a peu, il s’agit du nouveau système d’exploitation chinois, en réponse aux décisions de pénalités commerciales initiées par le président américain Donald Trump.

Le Huawei Mate 30 sera présenté le 19 septembre prochain

Le nouveau flagship devrait pourtant avoir des arguments, face aux nouveaux iPhone et aux nouveaux Samsung Galaxy Note 10 et Note 10+ récemment présentés. Selon les dernières rumeurs, le smartphone devrait embarquer un module de quatre capteurs photos, auxquels les photos d’illustration l’imaginent dans une configuration circulaire.

A l’intérieur de la version du Mate 30 Pro, le processeur choisi serait le Kirin 990, de quoi proposer de belles performances pour ce smartphone haut de gamme. Son esthétique accompagnera son niveau de finition, avec un écran utilisant une nouvelle technique appelée « waterfall display ». Il s’agira d’une dalle aux bords incurvés en « cascade », permettant de cacher le cadre en aluminium de l’appareil, lorsqu’on regardera de face l’appareil.

Sans Android et Google, quel impact pour le Huawei Mate 30 ?

Le nom de la conférence prévue à Munich, le 19 septembre prochain, a de quoi rappeler les problèmes de Huawei avec Google et Android. « Rethink Possibilities » (repenser les possibilités), devrait conduire Huawei à potentiellement ajouter HarmonyOS pour la première fois, à l’intérieur de ses nouveaux Mate 30 et Mate 30 Pro.

Cette nouveauté laisserait donc de côté les applications phares du Play Store de Google : Maps, Gmail ou encore Youtube. Si tel est le cas, Huawei proposera notamment son application de cartographie récemment développée, ainsi qu’une plateforme de téléchargement d’applications, en guise de Play Store.

Rendez-vous donc dans deux semaines afin d’en connaître plus sur l’avenir de Huawei. Pour l’heure, sa santé économique n’est pas en berne, alors que ses ventes se maintiennent dans le vert en 2019. Au deuxième trimestre 2019, les ventes de la marque ont augmenté de 1,7% pour 58,7 millions de téléphones vendus dans le monde.

Le Huawei Mate 30 sera présenté le 19 septembre, en laissant Google de côté 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr. Passionné par le monde de la tech, des nouvelles technologies et de l'automobile. Photographe à ses heures perdues, et podcasteur.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans