Suivez-nous

Accessoires

Le nouveau clavier de l’iPad Pro sera compatible avec les modèles présentés en 2018

Le nouveau clavier Magic Keyboard, conçu pour les nouveaux iPad Pro 11 pouces et 12,9 pouces, inclut un pavé tactile pour profiter de la prise en charge de la souris sur iPadOS 13.4. L’iPad Pro 11 pouces de première génération et l’iPad Pro 12,9 pouces de troisième génération seront aussi compatibles avec ce nouveau clavier.

Il y a

 

le

 
Magic Keyboard iPad Pro
Le Magic Keyboard de l'iPad Pro, avec pavé tactile / © Apple

Cette semaine, Apple a créé la surprise en lançant une nouvelle génération d’iPad Pro. Et avec cette nouvelle génération d’iPad Pro, la firme de Cupertino propose également une nouveauté importante concernant le logiciel : grâce à la mise à jour vers iPadOS 13.4, qui arrivera le 24 mars, les tablettes d’Apple prendront en charge les souris et les pavés tactiles.

iPadOS 13.4 ne sera pas disponible que sur les nouvelles tablettes iPad Pro, mais aussi sur d’anciennes tablettes Apple, dont les iPad Pro présentés en 2018.

Le nouveau clavier Magic Keyboard est compatible avec les anciens iPad Pro

En plus de la nouvelle génération d’iPad Pro, Apple a également dévoilé un nouveau clavier Magic Keynoard, doté d’un pavé tactile, qui permettra donc de profiter de manière optimale de la prise en charge complète des souris et des pavés tactiles.

Ce nouveau clavier a été conçu pour les nouveaux iPad Pro, mais il sera également compatible avec ceux de la génération précédente.

Plus précisément, le Magic Keyboard pour l’iPad Pro 11 pouces de deuxième génération est compatible avec l’iPad Pro 11 pouces de première génération.

Et le Magic Keyboard pour l’iPad Pro 12,9 pouces de quatrième génération est compatible avec l’iPad Pro 12,9 pouces de troisième génération.

On notera également que pour certains modèles, l’iPad (7e génération), iPad Air (3e génération) et iPad Pro (10,5 pouces), Logitech propose un clavier avec pavé tactile qui permettra aussi de profiter de la prise en charge de la souris grâce à iPadOS 13.4.

Enfin, il est à noter que sur tous les modèles qui recevront cette mise à jour du système d’exploitation, il sera possible d’utiliser une souris connectée via USB ou via Bluetooth.

iPadOS 13.4 sera disponible sera disponible sur tous les iPad Pro, les iPad Air 2 et plus récent, les iPad de cinquième génération et plus récents, ainsi que les iPad mini 4 et plus récents.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Nicolas

    20 mars 2020 à 15 h 57 min

    Et quid de l’encoche pour l’APN ? Le form factor des 2 tablettes et le même mais pas le bloc photo …

  2. Romain (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 mars 2020 à 16 h 38 min

    Ah ouf je suis soulagé que vous publiez cette info car j’avais des doutes. Franchement ça aurait été nul de ne le rendre accessible qu’aux tous derniers iPad mais quand on regarde la petite animation sur le site apple, celle en début de page de présentation du nouveau modèle, on voit ce nouveau magic Keybord se fixer à un iPad et en regardant de plus prêt on voit que les connecteurs magnétiques ne sont pas au même endroit que pour la version iPad Pro 2018. On remarque les 3 petits points magnétiques en bas à droite (en mode portrait) alors que sur mon iPad ils sont centrés en bas. Mais bon c’est sûrement l’animation qui n’est pas à jour, j’attendais que l’info soit confirmée avant de râler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.