Accessoires

Les « AirPods Pro Lite » entreraient prochainement en production

Apple prévoirait de débuter la production des AirPods Pro Lite à la fin de ce troisième trimestre ou au début du second trimestre.

Il y a

le

AirPods Pro / © Presse-citron.net

Alors que l’actualité (sur l’écosystème) est en ce moment dominé par l’impact de l’épidémie du coronavirus sur la production de l’iPhone et par le successeur de l’iPhone SE, des rumeurs circulent également sur la possibilité qu’Apple lance des « AirPods Pro Lite » cette année. Il pourrait s’agir d’écouteurs sans fil, moins sophistiqué que les AirPods Pro, mais qui bénéficieraient de certaines des fonctionnalités de ces derniers en matière de réduction des bruits.

Comme le nom le suggère, il s’agirait de versions plus abordables des AirPods Pro. Il y a quelques semaines, nous relayions une rumeur lancée par le site Digitimes qui évoquait ce projet.

Et cette semaine, le même site publie de nouvelles informations. Comme le rapporte AppleInsider, citant des sources proches du dossier, Digitimes indique dans son nouvel article que la production de ces AirPods Pro Lite pourrait débute à la fin de ce premier trimestre 2020, ou bien au début du second trimestre. Les sources du site seraient des personnes impliquées dans la chaine d’approvisionnement d’Apple.

Mais même si la production débutait bientôt, il est possible qu’à cause des impacts du coronavirus sur la chaine d’approvisionnement, Apple décide d’accumuler un stock important de ces nouveaux écouteurs sans fil, avant de procéder à un lancement.

D’autre part, il est à rappeler que pour le moment, Apple n’a pas confirmé qu’il développe des « AirPods Pro Lite ». De ce fait, la prudence reste de mise.

Un petit nouveau dans la famille des wearbles d’Apple ?

En tout cas, étant donné le succès de ses écouteurs sans fils, il serait logique qu’Apple songe à diversifier son offre avec ces versions Lite des AidPods Pro. Les AirPods sont tellement populaires, qu’Appe semble avoir eu du mal à satisfaire la demande, ce qui a provoqué des ruptures de stock. Et actuellement, les AirPods contribuent, avec l’Apple Watch, à faire d’Apple l’un des grands acteurs sur le marché des wearables (accessoires connectés à porter sur soi).

Avec les services, les wearables font partie des catégories de produits ou de services les plus prometteuses de la firme de Cupertino. Et comme les services, les wearables permettent à Apple d’avoir un chiffre d’affaires moins dépendant des ventes de l’iPhone, qui devraient cependant être bonnes cette année, grâce au successeur de l’iPhone SE et aux iPhone 5G qui devraient arriver en septembre.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
569 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile