Suivez-nous

Apple

Les appareils mini-LED d’Apple pourraient n’arriver qu’en 2021

Il devrait y avoir un peu de retard en raison de la pandémie de coronavirus.

Il y a

 

le

 
MacBook Pro 16 pouces
© YouTube / MKBHD

Depuis l’an dernier déjà, des rumeurs persistantes annoncent l’arrivée d’écrans Mini-LED sur des produits Apple. Cela serait une vraie avancée technologique car en changeant la taille et la disposition des diodes électroluminescentes qui éclairent l’écran, l’amélioration du contraste est importante. Avec des composants plus petits, c’est aussi l’assurance de produits plus fins. La plupart des constructeurs travaillent d’ailleurs sur ce sujet.

Un retard loin d’être préjudiciable pour l’entreprise

Les choses avancent bien à en croire une note de l’analyste de TF Securities, Ming-Chi Kuo, mais il ne s’agit plus de lancer les nouveaux modèles pour l’année 2020. Le problème viendrait d’Epistar, le fournisseur de mini-LED chinois de la firme de Cupertino, dont la production est freiné par la pandémie de coronavirus. Il devrait commencer à produire en masse à compter du troisième trimestre de cette année, l’assemblage sera ensuite effectué au quatrième trimestre ou en tout début d’année prochaine.

Le lancement pourrait alors commencer dans la foulée et il concernerait progressivement six produits de l’entreprise que Ming-Chi Kuo a listé : un iPad Pro 12,9 pouces, un iPad 10,2 pouces, un iPad mini 7,9 pouces, un iMac Pro 27 pouces, un MacBook Pro 16 pouces actualisé et un MacBook Pro 14,1 pouces.

Malgré ce léger retard, l’expert reste très serein pour Apple et s’attend à ce que l’arrivée de la technologie mini-LED sur ses appareils permette à l’entreprise d’accroître très largement ses ventes. L’utilisation de ces innovations devrait d’ailleurs s’étendre sur les cinq prochaines années, donc ce léger retard à l’allumage serait rapidement oublié.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 mai 2020 à 10 h 29 min

    Et l’iPhone dans tout ça…

  2. Lecteur-1565115190 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 mai 2020 à 16 h 02 min

    Le dernier cri techno c’est le SE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.