Suivez-nous

Apple

Les conditions d’utilisation d’iCloud font l’objet d’une enquête en Italie

Google et Dropbox sont également concernés par ces investigations.

Il y a

 

le

 
italie
© Unsplash / Elia Burelli

Décidément, les pratiques commerciales d’Apple font polémique un peu partout dans le monde. L’Europe ne fait pas exception et l’autorité de la concurrence italienne vient justement de lancer une une nouvelle enquête contre la firme de Cupertino. Cette dernière concerne cette fois les conditions générales d’utilisation d’iCloud.

Apple a déjà dû régler une amende record en Italie

Le régulateur antitrust s’en est expliqué dans un communiqué publié hier sur le sujet :

La procédure porte sur des pratiques commerciales déloyales présumées et sur la présence éventuelle de clauses abusives dans les conditions contractuelles. L’Autorité de la concurrence et du marché a ouvert six enquêtes contre certains des principaux opérateurs mondiaux de services de cloud computing. Les parties impliquées sont Google (pour le service Google Drive), Apple (pour le service iCloud) et Dropbox, chacune impliquée à la fois dans une procédure pour pratiques commerciales déloyales et / ou violations de la directive sur les droits des consommateurs, et une pour des clauses prétendument vexatoires. inclus dans les conditions contractuelles.

La marque à la pomme peut voir d’un mauvais œil le lancement de ces investigations. L’Autorità Garante della Concorrenza e del Mercato n’avait en effet pas hésité par le passé à condamner l’entreprise à une amende record de 10 millions d’euros. Plus récemment, elle avait annoncé le déclenchement d’une enquête pour en savoir plus sur une possible entente entre Apple et Amazon. Les deux géants de la Tech auraient pu tenter de contrer la vente d’appareils Apple et Beats par des revendeurs tiers afin de les empêcher de réduire les prix.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *