Suivez-nous

iPhone

Les écrans OLED de l’iPhone 12 fabriqués par LG ?

L’iPhone 12 devrait être équipés pour l’ensemble de sa gamme de dalles OLED. Mais contrairement à ce qui était prévisible, ce serait LG et non Samsung qui seront chargés de les construire

Il y a

le

iphone XS illustration écran iPhone 12
© iphon

Apple a pris l’habitude depuis plusieurs années de faire faire ses écrans par Samsung. Le coréen a produit la plupart des modèles de la marque à la pomme, mais pour cette nouvelle gamme d’iPhone 12 qui devrait arriver cet automne, la firme de Cupertino a revu ses ambitions, et a décidé de changer de fournisseur. Ce sera donc LG, qui produira pas moins de 20 millions d’écrans pour les prochains iPhone, soit 5 fois plus qu’à l’accoutumée.

LG n’est cependant pas un nouveau fournisseur de l’entreprise, elle était déjà à l’origine des panneaux LCD présents sur l’iPhone 11 l’an dernier. Mais alors que la production des dalles OLED n’était pas assez bonne l’an dernier pour permettre à LG de produire ceux de l’iPhone 11 Pro, la firme serait en bonne position pour faire ceux de l’iPhone 12.

Une technologie similaire

LG pourrait en effet utiliser des techniques d’assemblage assez similaires à celle que prônait Samsung. Un panneau LPTO devrait également faire son apparition sur ce nouvel iPhone. Présent pour la première fois chez Apple sur l’Apple Watch Series 4, ce panneau doit permettre de contrôler le taux de rafraîchissement de l’image, pour le diminuer quand c’est possible, et ainsi améliorer l’autonomie du téléphone.

Du côté du tactile, là encore la technologie sera très proche de ce que Samsung utilisait dans les anciens iPhone. Ce nouveau modèle devrait être équipé du TOC Cell, version LG de la technologie Y-OCTA de Samsung.

Quoi qu’il en soit, l’iPhone 12 se dessine de plus en plus au fil des jours, et les contours de la prochaine gamme sont maintenant bien connus. Reste à savoir si les équipes d’Apple ne nous réservent pas un one more thing, inattendu.

Les écrans OLED de l'iPhone 12 fabriqués par LG ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Olivio

    28 juillet 2020 à 21 h 40 min

    Bonjour Sur iOS14 bêta 3 Les applications ApplePay et Dictaphone sont opérationnels ?

  2. Koloss (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 juillet 2020 à 22 h 40 min

    @Olivio bonsoir. Oui

  3. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 juillet 2020 à 8 h 05 min

    Pour sûr apfel ne fabrique rien !!!

  4. Gator95🐊 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 juillet 2020 à 9 h 52 min

    Tant que ce ne sont pas des écrans au rabais. Apple doit faire attention car la concurrence en face devient de plus en plus rude (One Plus notamment)
    Ah s’il n’y avait pas la qualité d’iOs…

  5. Eden (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 juillet 2020 à 18 h 52 min

    @Gator95🐊
    Si iOS était vendu à côté de l’iPhone… il n’y aurait plus beaucoup d’iPhones… 🤔

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *