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Les services de paiement pourraient rapporter des milliards à Apple

Apple Pay et Apple Card devraient se révéler particulièrement profitables à l’avenir.

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© Apple

Lancé en septembre 2014 aux États-Unis, Apple Pay s’est peu à peu déployé partout dans le monde. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre article qui liste les banques françaises compatibles. Selon une note de la banque d’investissement Cowen, ce service, ainsi qu’Apple Card ou encore Apple Pay Cash, pourraient largement profiter de la croissance du secteur de la fintech.

Apple, un concurrent émergent dans la fintech ?

Et pour cause, les trois services de paiement ont déjà affiché une croissance régulière ces dernières années et cette progression est encore accélérée par la pandémie de Covid-19 selon l’analyste Krish Sankar qui précise : « Alors qu’Apple a décrit ces services numériques comme complémentaires de ses plateformes matérielles mobiles, nous pensons que la future extension de ces services à l’échelle mondiale, associée à une profondeur et une sophistication croissantes, pourrait positionner Apple comme un concurrent émergent dans l’espace fintech ».

Apple Pay devrait rester au cœur de l’offre de la firme de Cupertino. Le service devrait être de plus en plus accepté par les vendeurs notamment américains et 800 millions de dollars de croissance annuelle sont attendus avec de belles percées en Europe et en Asie.

L’Apple Card devrait aussi tirer son épingle du jeu même si son démarrage prend un peu plus de temps. Sa croissance pourrait même atteindre 89 % et le service rapporterait 1,2 milliards de dollars d’ici 2023.

Enfin, le service de paiement peer-to-peer Apple Pay Cash tirerait aussi son épingle du jeu même si son niveau pourrait rester en dessous des 100 millions de dollars par an.

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Par : Keleops AG
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