Suivez-nous

Applications

Les clients premium de Revolut peuvent acheter et vendre de l’or

Une mise à jour de l’application permet d’acheter et vendre de l’or. Cette fonctionnalité est réservée aux clients premium.

Il y a

le

Revolut et l'achat d'or
© Presse-citron.net

En période de crise, l’or est considéré comme une valeur refuge pour les investisseurs. Revolut semble avoir choisi le bon moment pour intégrer sur son application un module pour acheter et vendre de l’or…

Démocratiser l’investissement

Les utilisateurs payants (comptes Premium et Metal) peuvent désormais échanger leurs devises contre le métal précieux. Comme le rapportent nos confrères de Presse-citron, un nouvel onglet baptisé « Marchandises » permet d’accéder à la fonctionnalité. Ce nouvel actif d’investissement vient s’ajouter à une liste qui comprend déjà les crypto-monnaies ainsi que les actions.

Ces derniers sont également disponibles uniquement pour les comptes payants, dont le prix varie entre 7,99€ et 13,99€ par mois. Presse-citron a réalisé un comparatif complet entre les comptes Revolut Premium et Metal qui vous donnera plus d’informations sur chacune des offres.

Application Revolut or

Module d’achat d’or sur Revolut © Presse-citron.net

Par l’intermédiaire d’un communiqué, le Product Owner Matières Premières de Revolut, Ivan Chalov, explique vouloir « ouvrir de nouveaux produits financiers à nos utilisateurs et […] donner autant d’options que possible afin qu’ils puissent épargner, investir et gérer leur argent comme ils le souhaitent ». Il veut ainsi faire « en sorte que l’accès à l’or soit aussi simple et accessible que possible, les utilisateurs pouvant négocier les montants qui leur conviennent ».

Risques liés à l’achat d’or

Avec ce module d’achat et de vente d’or, les utilisateurs pourront donc accéder à une nouvelle classe d’actifs – qui reste toutefois très risquée. Lorsque l’utilisateur sélectionne pour la première fois cet actif dans le tableau de bord de son application mobile, il devra certifier qu’il reconnait les risques liés à un investissement dans le métal jaune.

A tout instant, l’utilisateur peut accéder à un aperçu de ses avoirs depuis l’interface principale de l’application. Les captures d’écran réalisées par Presse-citron montrent que les avoirs en or s’affichent en dessous des comptes en devises. Comme on peut facilement l’imaginer, il ne serait pas surprenant de voir que Revolut ajoute de nouvelles matières premières dans sa liste très prochainement.

Découvrir Revolut

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *