Suivez-nous

Applications

L’état de New York autorise désormais les mariages par visioconférence

La mesure a été annoncée ce week-end par le gouverneur Andrew Cuomo.

Il y a

le

FaceTime
© Apple

L’épidémie de coronavirus et les mesures de distanciation sociale qui l’accompagnent empêchent de nombreux couples et amis de se réunir. Elle force donc tout le monde à s’adapter. On a vu apparaître de nouveaux rituels tels que les apéros à distance en soirée ou le week-end.

Désormais, l’état de New York va même autoriser les cérémonies de mariage sur les plateformes de visioconférence comme FaceTime ou Zoom. Un nouveau règlement a été publié samedi à cet effet par le gouverneur Andrew Cuomo. La mesure semblait nécessaire car la région est l’une des plus touchées par le COVID-19, ce qui a conduit les autorités à imposer des mesures de confinement très strictes.

FaceTime est déjà utilisée par des photographes pour contrer les effets de la crise

« Nous signons aujourd’hui un décret autorisant les gens à obtenir leur licence de mariage à distance et permettant également aux greffiers d’effectuer des cérémonies par vidéo », a précisé Melissa DeRosa, conseillère du gouverneur, lors d’une conférence de presse donnée durant le week-end.

Il reste à voir comment les plateformes réagiront à cette annonce et si elles sauront s’adapter à ces moments si particuliers qui n’ont rien d’une banale réunion de travail ou de discussions amicales.

Pendant le confinement, FaceTime devient en tout cas un refuge pour de nombreuses personnes. Nous vous parlions notamment il y a peu du photographe britannique Tim Dunk qui, empêché de voir ses clients en chair et en os, leur propose des séances à 50$ via FaceTime. Ce dernier se spécialise justement dans les clichés de mariage.

L’état de New York autorise désormais les mariages par visioconférence 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 avril 2020 à 8 h 33 min

    Trop moche

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *