Suivez-nous

Accessoires

Levier de vitesse et AirTag font plutôt bon ménage contre le vol

La petite balise permet de localiser ses affaires très facilement.

Publié le

 

Par

AirTag coque
© Unsplash / Daniel Romero

Un voleur vient d’être arrêté grâce a l’AirTag, mais pas que. Tout commence dans la grande ville américaine de Chicago, ou le malfrat commence par toquer à une vitre, puis demande à la conductrice du véhicule de sortir, car celui-ci souhaite s’en fuir avec. Il serait poursuivi et en danger de mort, expliquera-t-il à sa victime qui, médusée, finit par le laisser faire en remarquant que celui-ci porte une arme.

Rapidement, le voleur s’empare alors du trousseau de clés qui permet de démarrer la voiture, mais se retrouve bloqué, car ne sachant pas comment utiliser le levier de vitesse. Aux États-Unis, il est vrai que la plupart des automobiles en circulation sont désormais équipées d’une boîte automatique. Finalement, notre protagoniste du jour finit par quitter l’habitacle et par s’enfuir, en entendant la sirène des policiers qui arrivent.

Pas de panique, il y a l’AirTag

Heureusement, la propriétaire de la voiture avait en réalité accroché une petite balise AirTag à ses clés. Cet accessoire vendu par Apple, et qui coûte moins de 40 euros, intègre une puce Bluetooth, qui se connecte au réseau Localiser compatible avec nos iPhone et nos AirPods.

De cette façon, il est alors facilement possible d’identifier la position du périphérique connecté en temps réel, sur une carte depuis l’application éponyme. Celle-ci est totalement gratuite, et on peut aussi la retrouver sur les tablettes iPad et sur les MacBook Pro. Il n’en fallait pas plus pour que le voleur soit appréhendé par les forces de l’ordre, après que celles-ci aient finalement retrouvé sa trace en ville.

Où acheter un AirTag ?

Si vous souhaitez, vous aussi, protéger vos affaires de la sorte, sachez que l’AirTag peut aussi servir à retrouver un sac à main, une trottinette électrique ou encore un portefeuille. Il en coûte précisément 39 euros pour s’offrir une seule unité, compte 129 euros pour un pack de quatre. Lors de la commande et selon le vendeur, l’acheteur a aussi la possibilité d’ajouter une gravure personnalisée sur la coque blanche de l’appareil.

Ci-dessous, retrouvez notre tableau comparatif, actualisé toutes les deux heures et recensant les meilleures offres pour trouver l’AirTag moins cher :

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. DingEtDong🔔⚜️

    9 avril 2023 à 14 h 39 min

    Faut-il alors se procurer une boîte automatique ou un AirTag ou les deux? Ou bien ne plus avoir de voiture?

  2. Yann9334

    9 avril 2023 à 15 h 39 min

    Rigolo, mais bon sang, la syntaxe 😭

  3. Wild Wolf

    9 avril 2023 à 16 h 22 min

    Je ne pense pas que le problème du voleur soit dû à la boîte automatique, car la majorité des véhicules américains sont équipés de transmissions (boîtes) automatiques. Beaucoup de modèles récents n’ont plus de levier de sélection pour les vitesses. Ils ont été remplacés par des boutons qui ne sont pas forcément évident à trouver quand on est en état de stress ou de panique.
    C’est pour cette raison qu’il n’a pas pu « s’en fuir » avec. 😜

  4. Yandex

    9 avril 2023 à 17 h 21 min

    A la la , les articles de iPhon.fr 🤧. Même un stagiaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.