iPhone

L’iPhone au coeur de ces faits divers

Bien malgré lui, le téléphone d’Apple s’est retrouvé au centre de toutes ces histoires.

Il y a

le

© DuanRui

L’iPhone est devenu un objet tellement incontournable qu’il a pris une place des plus importantes dans nos vies. Il est donc logique de le retrouver à la une de nombreux faits divers dont Apple Insider a fait une liste non exhaustive.

Tout d’abord, quand on parle d’iPhone on pense au produit et donc à son prix. Les téléphones d’Apple coûtent cher et les voleurs le savent bien. De plus, il est assez facile de revendre ces produits au vu de leur très bonne valeur sur le marché. Ainsi, en l’espace de quelques semaines, deux vols massifs ont eu lieu en Europe. Le premier et le plus impressionnant des deux a eu lieu en Angleterre. Un camion a été détourné avec à son bord un butin estimé à 6 millions d’euros d’iPhone dérobés.

L’autre vol lui n’aura rapporté « que » 500 000 €. Mais il était bien plus savamment orchestré. En effet, ce sont directement des employés d’Amazon qui au centre de tri de Madrid ont rajouté des iPhone 12 dans certains colis. Ceux-ci étaient ensuite récupérés par des complices. Une histoire digne d’un film que nous vous racontons en détail dans cet article.

iCloud fait tomber un possible criminel sexuel à Mexico

Mais les iPhone peuvent également servir dans certaines enquêtes pour récolter des preuves. En effet, dans une tout autre affaire, un employé de l’ambassade américaine de Mexico a été arrêté pour agression sexuelle. Les enquêteurs ont retrouvé sur son compte iCloud de centaines de photos et vidéos de ces crimes.

Toujours grâce à iCloud, un autre homme, originaire de Wolverhampton a été arrêté pour harcèlement. Il aurait créé 19 faux comptes Instagram et piraté le système de vidéosurveillance de sa victime. La police l’accuse également d’avoir fait des recherches suspectes, notamment sur la manière d’installer un traqueur GPS.

42 000 $ détournés à une association

Enfin, dernière affaire que nous rapporte Apple Insider, celle de Michelle DeMauro, ancienne cheffe de l’association Revere League for Special Needs, une association qui œuvre pour le respect des droits de l’homme dans le Massachusetts.

La femme a reconnu avoir détourné 42 000 $ entre 2016 et 2019. De l’argent qui provenait directement des donations de l’association et qui se sont transformées en un iPhone pour son usage personnel, en des bijoux, mais aussi en places de concerts ou tout simplement en un virement de 5000 $ effectués sur son propre compte.

Elle a été condamnée à 6 mois de prison et 3 ans de probation. Elle doit en plus rembourser l’association et effectuer 150 heures de travail d’intérêt général.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
572 avis
10 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile