Apple

Lisa Jackson (VP d’Apple) félicitée pour son action pour le climat

Lisa Jackson, vice-présidente d’Apple a été nommée parmi les “100 personnes les plus influentes sur le climat” par le magazine TIME.

Il y a

le

© Apple

Le magazine américain TIME vient de dévoiler dans son dernier numéro la liste des 100 personnes les plus influentes dans la lutte contre le réchauffement climatique. Au milieu des noms d’activistes comme Greta Thunberg, les équipes éditoriales du TIME ont décidé de faire une place pour Lisa Jackson, la vice-présidente d’Apple en charge du respect de l’environnement.

Apple a fait de gros efforts en 2023 pour réduire sa consommation d’énergie et son empreinte environnementale. L’exemple le plus marquant reste la présentation des dernières Apple Watch Series 9 et Ultra 2, deux montres connectées qui sont « neutres en carbone » selon les modèles de calcul de la Pomme.

Qui est Lisa Jackson?

Dans le processus de fabrication de ces montres, Lisa Jackson a été une pièce maîtresse. La vice-présidente d’Apple est engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique depuis des années et avant de travailler pour la Pomme, elle s’était déjà fait remarquer pour son implication dans la carrière politique de Barrack Obama.

Sous la mandature Obama, Jackson était l’administratrice de l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA). Elle a ensuite rejoint Apple, dès 2013. Dans une interview donnée au magazine TIME en marge de sa nomination, Jackson a expliqué les différentes étapes du plan d’Apple pour atteindre la neutralité carbone d’ici à 2030.

La neutralité carbone comme objectif

Elle encourage les autres entreprises à faire de même en suivant des « plans simples ». Pour elle, le nerf de la guerre se trouve dans l’énergie et plus précisément dans trois sous-domaines précis. Il faut ainsi lutter contre la pollution liée à l’extraction des matériaux, l’utilisation de l’électricité (en régulant et contrôlant sa provenance) et le monde des transports.

Ce dernier point est sans doute le plus compliqué à aborder. Apple de son côté a annoncé en 2022 que l’entreprise avait utilisé les transports maritimes plutôt que les transports aériens. Un changement qui avait permis de faire baisser de 95 % les émissions de gaz à effet de serre d’Apple liés à la question des transports.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile