Suivez-nous

iPhone

L’objectif numéro 1 de Qualcomm : lancer l’iPhone 5G au plus vite

Qualcomm : « notre priorité numéro 1 est le lancement de l’iPhone 5G ».

Il y a

le

Puce 5G iPhone
© iPhon.fr

En avril dernier, après une longue bataille juridique, Apple et Qualcomm étaient parvenus à trouver un terrain d’entente pour régler leurs différends. Les deux sociétés ont en effet conclu un accord de licence pour les six prochaines années, afin qu’Apple puisse utiliser les puces 5G de Qualcomm dans ses futurs iPhone.

Les dernières rumeurs affirment que les prochains modèles de 2020 viendraient tous avec la 5G, mais il semble qu’il reste encore du pain sur la planche pour que cela devienne une réalité en septembre prochain.

Le PDG de Qualcomm, Cristiano Amon, s’est exprimé au sujet de leur accord avec Apple, à l’occasion d’un événement presse où Qualcomm a dévoilé ses nouveaux produits.

« La priorité numéro 1 de ce partenariat avec Apple est de lancer leur smartphone aussi rapidement que possible« , affirme Cristiano Amon.

Pour cela, Apple va intégrer dans les prochains modèles, les puces 5G de Qualcomm. Mais pour tout ce qui concerne le circuit RF comprenant les antennes et le récepteur, Apple va utiliser une solution conçue en interne.

Alors même que Qualcomm fournit ces composants de circuit RF, la firme de Cupertino préfère une conception maison, ce n’est pas une première pour elle, car elle le fait déjà depuis plusieurs années sur les différents iPhone.

De plus, d’après JP Morgan, il y aurait quatre nouveaux iPhone en 2020. Tous les prochains iPhone vont prendre en charge les bandes de fréquences sous les 6 Ghz (faible débit, mais plus grande portée).

Mais seuls les deux modèles Pro supporteront en plus les ondes millimétriques (haut débit, faible portée), offrant un plus grande rapidité de connexion et un meilleur débit, dans les villes et milieux urbains. En France, la 5G va principalement utiliser les bandes de fréquences sous les 6 Ghz.

L'objectif numéro 1 de Qualcomm : lancer l'iPhone 5G au plus vite 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 décembre 2019 à 12 h 41 min

    6ghz faible débit , mais de quelle débit parle t’on ? Supérieur à la 4G tous de même !?

  2. Clelolo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 décembre 2019 à 13 h 54 min

    La question … les iPhone vendus aux US resteront ils compatibles avec la France et Europe ? Pour moi je ne vois pas Pkoi. Vous en pensez quoi ?

  3. Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 décembre 2019 à 20 h 37 min

    Ce commentaire a été supprimé pour non-respect des conditions d’utilisation. S’il vous plaît, merci d’éviter tous propos haineux, propos racistes et insultes. iStaff

  4. William (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 décembre 2019 à 0 h 46 min

    @Clelolo ben si ça fait comme la 4G, avec des modems ayant des bandes de fréquences différentes selon les pays, on n’est pas sorti de l’auberge … (4G Verizon, 4G globale, etc … – voir les différentes références de modules 4G pour routeurs Cisco 🤷‍♂️)

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans