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Venues de Californie, les trottinettes électriques à louer avec une app disponibles dès demain dans Paris !

Publié le

 

trottinettes-electriques-lime-paris.jpgAlors que le programme Vélib
bat de l’aile en ce moment et que le service Autolib est en train de vivre ses
derniers jours, un nouveau moyen de locomotion venu de Californie débarque à
Paris.

La société américaine Lime va lancer ce vendredi à Paris un
service de location de trottinettes électriques en free
floating avec un déploiement progressif dans la capitale. Explications et
fonctionnement !

Dans un premier temps environ 150 trottinettes seront
disponibles dans le 1er et 6ème arrondissement de Paris, mais
Lime va rapidement augmenter le nombre de trottinettes et les déployer dans
d’autres arrondissements en en commençant d’abord par le 10 et
11ème
arrondissement parisien.

Les utilisateurs peuvent localiser les trottinettes grâce à l’application
iPhone de Lime
disponible ici sur l’App Store
, et faire démarrer un véhicule en
scannant un code QR ou bien en entrant le numéro
d’identification
de celui-ci.

lime-app-1.jpg

Un trajet de base coûte 1 euro, plus 15 centimes
par minute
, donc le prix d’une course standard dans Paris est estimée
entre 2 et 3 euros. À noter qu’il est interdit de
rouler avec cette trottinette électrique sur les trottoirs
. Une fois
arrivé à destination, il suffit de garer le trottinette et de la
verrouiller
.

lime-app-2.jpg

Ces trottinettes baptisées Lime-S offrent une autonomie de 50
km
et sont limitées à une vitesse de 24 km/h. Elles
sont récupérées le soir pour qu’elles soient rechargées (et réparées si il y a
besoin) et être disponibles au petit matin avec une batterie pleine.

Au passage, il est possible d’être rémunéré pour collecter et recharger les
trottinettes de Lime, si cela vous intéresse il est possible de vous
inscrire ici sur le site de Lime
.


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
562 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 juin 2018 à 20 h 14 min

    @Birlou vandalisme ? Ça a été réfuté par les deux autres. Ils ont
    probablement mal assumé de devoir créer le marché, mal planifié le ramp up et
    épuiser leur cash, ce que les deux autres n’ont pas eu à faire. On verra si les
    deux autres jettent l’éponge

  2. landa18

    21 juin 2018 à 17 h 14 min

    Une idée de la caution ?

  3. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 juin 2018 à 17 h 12 min

    GoBee a déjà renoncé à cause du vandalisme. Et des incivilités de
    parking.

    Le libre-service sans station (free-floating) marche moins bien que le
    libre-service. Cela a déjà été démontré.

    Et puis 3€ par course, c’est trop cher comparé à un velib electrique (enfin,
    si ceux-ci reviennent un jour…)

    Que ce soit Smovengo ou d’autres opérateurs de libre-service, j’ai de plus
    en plus l’impression que ce petit monde se lance dans des aventures sans
    vraiment se préoccuper des coûts ou conséquences à venir…

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