Suivez-nous

Tests applications

Lockdown : le premier pare-feu qui protège votre vie privée sur iPhone

Voici le premier pare-feu sur iPhone qui va protéger votre vie privée, en bloquant les connexions à certaines domaines.

Il y a

le

Lockdown : le premier pare-feu qui protège votre vie privée sur iPhone 1
© iPhon.fr

Les utilisateurs d’ordinateurs sous windows sont coutumiers du pare-feu, c’est moins courant sur Mac, et c’est quasiment inexistant sur iPhone. L’intérêt d’un pare-feu est de pouvoir contrôler les connexions.

C’est justement ce que propose une nouvelle application, Lockdown, que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui et qui a été développée par les créateurs de l’app Duet Display.

Lockdown est un pare-feu gratuit et open source, qui permet de bloquer les connexions à certains sites web définis par l’utilisateur. Il bloque aussi automatiquement les connexions aux outils de suivi utilisés par des sociétés comme Facebook ou Google, pour pister les utilisateurs.

Lockdown : le premier pare-feu qui protège votre vie privée sur iPhone 2

© iPhon.fr

L’app opère en local sur l’iPhone de l’utilisateur et ne collecte aucune donnée. Lockdown fonctionne très simplement en utilisant la fonctionnalité VPN d’iOS, bien qu’il ne s’agisse pas d’un VPN, puisque l’app ne camoufle pas l’adresse IP de l’utilisateur.

L’activation et la désactivation de Lockdown peut se faire via un gros bouton dans l’app ou depuis les réglages d’iOS. Lockdown propose également une liste pré-crée avec des recommandations de domaines à bloquer pour éviter le suivi de l’utilisateur sur Internet, par des sociétés comme Google, Facebook, Mixpanel, et plein d’autres.

Le blocage de Lockdown ne fonctionne pas uniquement dans Safari et autres navigateurs, mais également dans toutes les applications tierces, ce qui assure une protection efficace au niveau du système.

Lockdown : le premier pare-feu qui protège votre vie privée sur iPhone 3

© iPhon.fr

L’app est entièrement gratuite, et ne comporte pas de publicité. Les développeurs de Duet Display prévoient de la monétiser plus tard, en ajoutant un VPN optionnel.

Télécharger Lockdown

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Kin Sapalot (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 juillet 2019 à 21 h 38 min

    Attention toutefois aux règles trop restrictives (par défaut) qui bloquent l’accès à certains sites (presse par exemple) ou le lancement de certaines applications.

  2. Cyril (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 juillet 2019 à 22 h 07 min

    Génial pour l’avoir testé, par contre la batterie se prend une grosse claque.

  3. User1473364653450 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 juillet 2019 à 12 h 34 min

    Attention, après installation, impossible d’accéder à plan, météo, météo France et plus généralement les apps qui demandes des données GPS. Instagram est fortement ralenti…

  4. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 août 2019 à 7 h 37 min

    Haha, j’adore la description d’un VPN dans cet article ! Je cite : « bien qu’il ne s’agisse pas d’un VPN, puisque l’app ne camoufle pas l’adresse IP de l’utilisateur. »

    Perso, j’utilise un VPN pour me connecter chez moi, ainsi, accès à mon réseau local, usage de infuse, accès ressources réseau privé, imprimante, etc…
    Est-ce un VPN que j’utilise ???

    Description basique qui réduit le VPN à un simple outils d’anonymisation par camouflage d’adresse IP pour du download ou pour voir les programmes Netflix d’autres pays !!!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans