Suivez-nous

Mac

Dès l’an prochain, les Mac tourneraient sous ARM avec bientôt de l’USB4

La rumeur vient de Ming-Chi Kuo, un analyste taïwanais que l’on ne présente plus. Il est à l’origine de nombreuses prédictions vérifiées.

Il y a

le

Mac USB
© Willian Justen de Vasconcellos

La semaine dernière, Apple a dévoilé deux nouveaux ordinateurs : le Mac mini 2020, ainsi qu’une réédition du MacBook Air, son portable ultraléger. Tous deux sont livrés avec un processeur du fondeur Intel, dont la réputation n’est plus à faire. Pourtant, depuis plusieurs semaines, on entend ci et là qu’une autre marque serait privilégiée pour fabriquer les SoC des PC de Cupertino…

Cette société ne serait personne d’autre ARM, une information d’autant plus fiable que son architecture est déjà à l’origine de la puce intégrée dans le dernier iPad Pro, appelée A12Z bionic. Par ailleurs, un ancien cadre ayant travaillé sous l’égide de John Sculley il y a une trentaine d’années assure que cette technologie est totalement capable de faire tourner de puissantes machines comme le Mac Pro.

Que sait-on de plus ?

Selon Kuo, la période choisie par Apple pour lancer ses ordinateurs avec processeur « maison » (ils ne devraient pas être brandés ARM, comme c’est le cas sur les iPhone) collerait avec l’année 2021. On ne connaît pas encore le prix, mais une chose est sûre : le coût du composant sera bien moins cher -jusqu’à moitié moins-pour le fabricant. Quant à savoir si ce changement aura une répercussion sur les prix pour le grand public, c’est une autre histoire.

Par ailleurs, le chercheur pense aussi que le sous-traitant ASMedia Technology, basée à Nouveau Taipei, sera en charge de la conception des ports USB des nouveaux Mac en question. Une société précédée par un sérieux historique, puisque déjà prestataire d’Asus, qui vend des Windows parmi les plus puissants.

Les prises profiteraient de la nouvelle norme USB4, qui promet un débit de 40 Go/s et les mêmes fonctionnalités que Thunderbolt 3. Toujours avec les excellents câbles réversibles USB-C. Mais seulement en 2022, en revanche.

Dès l'an prochain, les Mac tourneraient sous ARM avec bientôt de l'USB4 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *