Suivez-nous

Mac

Un ancien dirigeant d’Apple a confiance en ARM sur Mac

L’entreprise pourrait se passer d’Intel sur ses prochains ordinateurs… Avec des processeurs maison comme sur les iPhone ?

Il y a

le

ARM
© Yesme@

Depuis 2005, les PC commercialisés par Apple sont équipés de SoC fabriqués par le fondeur Intel. Mais comme de premières rumeurs le laissaient déjà supposer, cette collaboration historique serait sur le point de changer. Au profit d’une technologie anglaise bien connue et déjà intégrée dans les puces de nombreux smartphones : ARM.

Cette nouveauté signerait quelques améliorations côté utilisateur (performances, autonomie), et confirmerait la position désormais davantage axée vers la concurrence de Cupertino envers son fournisseur. En effet, la division modem de ce dernier a déjà été rachetée par la marque à la pomme, bien que son devenir reste encore relativement incertain.

Source sûre

Le Français Jean-Louis Gassée, qui chapeauta la filiale française d’Apple à la demande de John Sculley dans les années 1980, vient de publier sur Medium un nouvel article dans lequel il développe son opinion en faveur de l’architecture ARM couplée à macOS. Selon lui, il est tout à fait possible qu’Apple fasse ce choix, car aujourd’hui, ces systèmes sont aussi puissants que ceux d’Intel.

Même des ordinateurs suréquipés comme le Mac Pro, qui peut coûter jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros, seraient ainsi compatibles. Par ailleurs, étant donné que l’iPhone 11 tourne lui-même grâce à un A13 Bionic basé sur la même solution britannique, il ne serait pas étonnant que son fabricant fonctionne de la même manière pour ses plus grands écrans.

Évidemment, bien que présentant une construction fiable et basée sur des années d’expérience, cet avis reste de l’ordre de l’hypothèse. Il faudra attendre le prochain keynote, d’ailleurs probablement décalé, pour en savoir davantage et officiellement.

Un ancien dirigeant d'Apple a confiance en ARM sur Mac 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 mars 2020 à 10 h 38 min

    Ça serait une idée formidable ! Allez-y APPLE, foncez !!!

  2. Lecteur-1582888984 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 mars 2020 à 12 h 25 min

    Oui, ce serait une excellent nouvelle ! Au moins, on arrêtera de dire que les MacBook sont des PC et le Mac redeviendra une plateforme à part !

  3. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 mars 2020 à 18 h 31 min

    Comme ça, ça fera un bide comme les tablettes Surface sous ARM, il y a quelques années… 😂😂😂😂😂

  4. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 mars 2020 à 18 h 32 min

    @Lecteur-1582888984
    C’est ça ! Et surtout qu’elle reste à part ! 😂😂😂😂😁

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans