Mac

Les Mac pourraient recharger les iPhone et Watch façon AirPower

On ne sait pas si Apple compte un jour commercialiser une telle solution ou non.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Daniel Romero

Un nouveau brevet intéressant vient d’être déposé auprès du bureau américain chargé de la propriété intellectuelle. On y aperçoit un ordinateur qui ressemble comme deux gouttes d’eau au dernier MacBook Air dévoilé il y a quelques jours, ainsi que deux autres appareils de la même marque disposés de part et d’autre du trackpad.

Les détails documents expliquent que le PC serait équipé d’une batterie à induction, qui, à l’instar de la recharge Qi, pourrait recharger en électricité des objets connectés que l’on y accolerait. Un moyen plus pratique pour gagner en autonomie que de passer par un câble à démêler, à l’instar des solutions proposées par les écouteurs true wireless comme les Sony WF-1000XM3.

© Apple / USPTO

Un avenir incertain

Malheureusement, même si l’intérêt d’une telle solution est évident, il est peu probable de voir un Mac portable être vendu avec cette fonctionnalité dans les prochains mois. En effet, ce fichier n’a été enregistré qu’en décembre 2019, soit il y a moins de six mois, or on sait qu’Apple a toujours du mal encore aujourd’hui à concevoir ce genre de technologie.

Le tapis de recharge (presque) sans fil AirPower, annoncé il y a plusieurs années lors d’un keynote, serait ainsi encore en cours d’expérimentation dans les labos du fabricant.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
570 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile