Mac

Mac Pro 2023 : l’ordinateur est “produit en Thaïlande”, une première

Depuis 2013 Apple produit ses Mac Pro aux États-Unis, mais cela vient de changer.

Il y a

le

© Apple

Apple délocalise une grande partie de sa production d’iPhone, iPad et Apple Watch. Mais un appareil a toujours eu un traitement particulier pour la marque à la pomme. Le Mac Pro, mis à jour à l’occasion de cette nouvelle WWDC, a beau présenté le label “produit en Thaïlande” son installation se termine toujours à Austin, au Texas.

Dans les locaux de l’entreprise ce sont plus de 25 000 personnes qui s’occupent des dernières étapes d’assemblage pour le Mac Pro. Depuis 2013 cette usine est uniquement dédiée aux Mac Pro. Les ordinateurs les plus puissants, mais aussi les plus chers, d’Apple sont conçus avec le plus grand soin, par des mains expertes.

Pour la première fois cependant en 10 ans, la mention “Produit en Thaïlande” fait son apparition sur les étiquettes validées par la FCC sur les derniers Mac Pro. Apple aurait pu délocaliser une partie de la production de Mac Pro dans ce pays d’Asie du Sud-Est. Les dernières étapes de la production seraient elles toujours assurées en Amérique où un contrôle de qualité serait également effectué.

Mac Pro : surpuissant, tout simplement

Le nouveau Mac Pro embarque une puce M2 Ultra surpuissante. Dans sa configuration maximale il peut atteindre un CPU de 24 coeurs et un GPU de 76 coeurs. La mémoire unifiée est elle de 64 Go dans sa configuration classique mais elle peut monter à 192 Go. Le stockage maximal est lui de 8 To.

Avec une telle fiche technique il faut cependant compter quelques milliers d’euros pour s’offrir une telle bête. Dans sa configuration optimale le Mac Pro peut coûter plus de 15 000 euros. Le prix de l’excellence sans doute.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile