Suivez-nous

Mac

macOS 10.15.5 : un bug touche la création d’un disque de démarrage

Volontaire ou non, voilà un blocage surprenant.

Il y a

le

Disque dur ordinateur
© Unsplash / Denny Müller

Mike Bombich est développeur du logiciel Mac Carbon Copy Cloner. Il s’agit d’un utilitaire faisant référence sur macOS en matière de création de disques durs de sauvegarde, et notamment de copie de son disque dur de démarrage.

Et depuis la mise à jour 10.15.5 du système d’exploitation, Mike Bombich en a gros après la firme californienne. En effet, il remarqué que le dernier update de macOS ne permettait plus la création, depuis l’application Carbon Copy Cloner, d’une partition de démarrage contenant macOS Catalina.

Le développeur se dit très déçu d’Apple pour le coup, pour ce blocage préjudiciable pour son logiciel bien évidemment. Si le problème est lié à un bug, alors il s’agit d’une erreur critique que la firme californienne se doit de ne pas laisser passer, surtout après plusieurs versions bêta.

Carbon Copy Cloner

© Carbon Copy Cloner

Mais s’il s’agit d’une volonté de la part de la firme de Cupertino, alors Mike Bombich se dit encore plus inquiet. D’une part, il serait surpris de ne pas avoir été prévenu par Apple, d’autre part, cela signifierait la fin, ou en tout cas de grandes difficultés, pour les utilitaires tiers de sauvegarde de disque dur, comme Carbon Copy Cloner.

C’est d’autant plus dommageable, car selon nous, Carbon Copy Cloner, à l’instar de CleanMyMac testé récemment dans nos colonnes et disponible là, fait partie des logiciels indispensables sur Mac.

macOS 10.15.5 : un bug touche la création d'un disque de démarrage 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *