Suivez-nous

iPad

macOS Big Sur installé sur un iPhone et sur un iPad (vidéo)

Apple testerait cette portabilité en interne, mais difficile de savoir dans quel objectif pour le moment.

Il y a

 

le

 

Par

Big Sur iPad
© Jordan Singer

Depuis que l’iPad Pro de quatrième génération et son Magic Keyboard fonctionnent conjointement comme une véritable station de travail plus proche d’un ordinateur que d’une simple tablette, Apple ne cache plus ses ambitions quand il s’agit de rendre des appareils mobiles aussi performants qu’au bureau. En témoignent des gammes de plus en plus compliquées à différencier, ainsi que de nombreuses fonctionnalités développées à la fois pour les Mac, pour les iPhone et pour les iPad.

De plus, lors de la Worldwide Developer Conference 2020, Apple a dévoilé macOS 11 (Big Sur) : cette nouvelle version propose notamment un redesign massif de l’interface, avec l’arrivée du même… Centre de contrôle que l’on connaît sur les smartphones de la même marque. Mais l’éditeur pourrait aller encore plus loin, puisque selon certaines rumeurs il tenterait justement de déployer cette mouture -encore en bêta à l’heure actuelle- sur un appareil de ce gabarit :

Pour le grand public ?

Après l’annonce des processeurs propriétaires Apple Silicon, nous avions pu découvrir que le Mac mini dédié aux développeurs tournait en fait grâce à une puce avec architecture ARM : il s’agit de celle du dernier iPad, appelée A12Z Bionic. Et il se trouve que macOS 11 reste très performant même avec ce composant, signe que faire tourner ce logiciel sur une tablette ne semble pas impossible. D’ailleurs, quelqu’un a déjà pris le temps d’essayer, en le partageant là aussi sur Twitter :

Étant donné qu’il ne s’agit pas non plus d’une source officielle, on ne peut assurer qu’Apple prévoit bien de proposer une déclinaison de Big Sur de cet acabit. Néanmoins, même si la firme a toujours annoncé vouloir continuer de séparer les deux, elle pourrait un jour se résoudre à fusionner macOS et iOS, et ces tests secrets en seraient les prémices. Quant à iPadOS, le programme continue de confirmer son indépendance.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lionel

    6 juillet 2020 à 14 h 10 min

    La vidéo ne prouve rien: le fait que SwiftUI sur iPad permette de tester ce que donne sur MacOS l’UI qu’on est en train de réaliser n’a rien à voir avec l’exécution du code sur MacOS Big Sur.
    Votre conclusion est un peu rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.