Suivez-nous

Mac

Apple : de plus en plus compliqué de différencier les gammes

En comparant les caractéristiques de certains produits de la marque, on peut parfois vite se perdre parmi leurs similarités.

Il y a

le

Mac Mini vs Apple TV
© iPhon.fr

Des acheteurs du nouveau Magic Keyboard, accessoire de l’iPad Pro de quatrième génération, se sont aperçus en pesant le duo clavier + tablette que celui pesait… plus lourd qu’un MacBook Air, avec 1 351 grammes au compteur contre 1 290 g pour le PC. En réalité, un MacBook Pro de 13″ se rapproche donc plus de la combinaison, de par son poids (1 370 g) mais aussi son épaisseur.

Cette conclusion rappelle une interrogation désormais récurrente chez les consommateurs qui choisissent Apple, et ce particulièrement depuis que l’entreprise a commencé à sortir de nouveaux produits presque tous les mois. Comment faire la différence entre les différents modèles et les générations, tant la société a su diversifier sa présence sur le marché de l’électronique ? Avec désormais des renouvellements moins de tous les douze mois, la question se pose.

MacBook Pro 13" 2019 au meilleur prix Prix de base : 1 499 €
Voir plus d'offres

Quelles références portent à confusion ?

Outre l’iPad Pro et son Magic Keyboard qu’Apple décrit officiellement comme un « ordinateur », certains critères semblables se retrouvent chez :

  • l’iPad « Air » et l’iPad Pro pour ceux qui recherchent une tablette compacte, le premier étant épais de 6,1 mm contre 5,9 pour le second, avec aussi seulement 15 g de différence entre les deux (bien que le Pro soit plus puissant et dispose d’un meilleur module photo et d’un boîtier différent),
  • les MacBook « Air » et le MacBook tout court, avec là aussi un format plus compact sur la version de 2015, un problème depuis réglé par l’arrêt de sa production (mais un nouveau modèle arriverait bientôt, selon des rumeurs)
  • les iPhone plus abordables : iPhone XR vs iPhone SE, ou encore iPhone SE vs iPhone 8 ou 8 Plus,
  • l’assemblage Pro Display XDR + Mac mini et certains iMac,
  • le futur casque AirPods, concurrent direct des Beats compatibles avec Siri
  • et enfin, on notera que l’iPhone 12 Pro Max de 6,7 pouces aura un écran presque aussi grand que celui de l’iPad mini (7,9″) pour le streaming.

Évidemment, il suffit de se pencher sur les fiches techniques des appareils concernés pour y voir plus clair, un conseil utile aux néophytes. Et vous, quels seraient vos choix parmi cette panoplie ?

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 avril 2020 à 18 h 03 min

    Moi ça me convient, y’a du choix et à tout les prix

  2. Lecteur-lambda (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 avril 2020 à 7 h 09 min

    L’iPhone 12 pro Max a un écran aussi grand que l’iPad mini 😂😂😂
    On voit que vous ne connaissez pas les produits dont vous parlez ! Mettez les côtes à côtes pour voir…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans