Suivez-nous

Applications

App Mail et iOS 13.4 : Apple fait marche arrière pour un détail de design

Plusieurs nouveautés ont été détectées dans iOS 13.4 paru hier soir en version bêta pour développeurs. Mais l’une d’elle est un peu cachée, elle concerne le design de l’app Mail.

Il y a

le

iOS app Mail
© iPhon.fr

Sans donner d’explication, Apple a, lors du passage d’iOS 12 à iOS 13, changé un petit détail dans son app native Mail. Mais pour les grands utilisateurs de cette dernière, ce changement de design n’est pas paru si petit, puisqu’ils perdaient au passage différents raccourcis de gestion d’emails.

En somme, la barre de raccourcis visible en bas des emails passait de 4 raccourcis à 2. Les suivants étaient disponibles jusqu’à iOS 13 :

  • corbeille : pour supprimer l’email
  • drapeau : pour mettre l’email en avant dans sa liste d’emails
  • dossier : pour changer l’email de dossier
  • flèche : pour répondre à l’email

Depuis iOS 13, il ne reste plus que les raccourcis « corbeille » et « flèche », les deux ayant été décalés sur la droite de l’écran. Les raccourcis « drapeau » et le « dossier » ont tout simplement disparu entre temps.

Sauf que depuis iOS 13.4, sorti hier soir en version bêta pour développeurs, ils signent leur retour. Ainsi, plus besoin de retourner dans la liste des mails pour appliquer des changements de dossier ou des drapeaux sur ses courriels.

Changement de design application Mail iOS

© 9to5Mac

Ce retour en arrière de la part de la firme californienne devrait évidemment faire plaisir aux habitués de l’application Mail. Il ne reste plus qu’à attendre la version finale d’iOS 13.4, en espérant que les ingénieurs d’Apple ne décident pas subitement de changer à nouveau d’avis.

Car à ce stade, il n’est pas possible de garantir que toutes les nouveautés vues dans la version bêta d’iOS 13.4 se retrouvent bien dans la version finale à paraitre d’ici quelques semaines, même si on peut généralement se fier aux versions tests.

Retrouvez ici la liste des nouveautés introduites par iOS 13.4.

App Mail et iOS 13.4 : Apple fait marche arrière pour un détail de design 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. aiur

    6 février 2020 à 18 h 25 min

    Alleluyah…
    Si ils avaient justifier ce changement, peut être qu’on aurait pu changer nos usages pour coller à une nouvelle façon de faire.
    Mais cette réduction de fonctionnalité handicapait vraiment l’usage classique et provoquait des fautes de saisie.
    Je pensais qu’avec un ecran plus grand (SE->XS) ça coulerait de source : Pas du tout.
    J’attends surtout des « gestures » plus complète

  2. xToff🧔🏻 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 février 2020 à 9 h 18 min

    +1
    Ce rétropédalage est plus-que-bienvenu

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans